Un magnum de Lune d’Argent 2018 offert sur votre prochaine commande avec le code* - SUMMER22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat, non cumulable avec d'autres promotions et hors vins en primeur. Offre valable une seule fois par client.
TrustMark
4.61/5
RP
96+
JS
98
Château Ducru-Beaucaillou 2019

Château Ducru-Beaucaillou 2019

2e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Ducru-Beaucaillou 2019

La délicatesse et la puissance d’un grand vin rouge de Saint-Julien dans un millésime d’exception

La propriété
Emblématique Cru Classé de Saint-Julien, le château Ducru-Beaucaillou veille sur un terroir prestigieux. En 300 ans, six familles se sont employées à faire rayonner avec éclat ce cru à la réputation mondiale jamais démentie. Appartenant à la famille Borie depuis 1941, le château Ducru-Beaucaillou tient son nom de son terroir de « beaux cailloux » constitué de graves gunziennes. Conduit par Bruno Borie, le château Ducru-Beaucaillou figure au rang de l’élite des grands vins rouges de Saint-Julien. Millésime après millésime, ses crus ravissent les amateurs de grands vins du Médoc dans le monde entier.

Le vignoble
La particularité du château Ducru-Beaucaillou tient à l’exceptionnelle qualité de son vignoble. Les vignes sont implantées sur des sols de graves gunziennes et pyrénéennes déposées par le fleuve, il y a près de deux millions d’années. De ces sols maigres et pauvres naissent des vins d’exception. En outre, la proximité du vignoble du château Ducru-Beaucaillou avec l’estuaire de la Gironde assure une protection naturelle contre les aléas climatiques.

Le millésime
Pour réaliser ce prodigieux millésime 2019 de château Ducru-Beaucaillou, pas moins de 50 mains ont apporté leur contribution. Comme une famille, l’équipe multiculturelle du château Ducru-Beaucaillou travaille de la vigne au chai, poussée par cette volonté d’atteindre l’excellence.

Élevage
18 mois d’élevage (100% de fûts neufs en chêne français).

Assemblage
Cabernet sauvignon
(80%), merlot (20%).

Dégustation
En primeur, château Ducru-Beaucaillou 2019 arbore une sombre et profonde robe couleur pourpre brillante. Intense et puissant, le bouquet aromatique dévoile des notes florales évoquant la rose en laissant apparaître de belles notes de torréfaction associées à des notes boisées et des notes gourmandes de cacao. Dès l’attaque en bouche, le cru révèle son caractère exceptionnel. La puissance du terroir de Saint-Julien s’exprime parfaitement alliée à une grande délicatesse. Avec gourmandise, la finale s’étire prodigieusement en laissant au palais de savoureuses notes de pain de campagne.

1.9.0