Château Fuissé : Pouilly-Fuissé Village "Le Clos" Monopole 2014

 T.T.C.1 Bouteille (75cl)
Autres millésimes

Un vin blanc de Pouilly-Fuissé concentré

Le Pouilly-Fuissé Le Clos Monopole de Château-Fuissé est un vin blanc monocépage de Chardonnay produit dans l'appellation de Pouilly-Fuissé. Les 2,7 hectares de vignes assez âgées (35 à 85 ans) profitent d'un terroir diversifié avec du calcaire en haut du coteau et des argiles et marnes en bas. 

D'une robe jaune pâle aux nuances vertes, brillante et limpide, le Pouilly-Fuissé Le Clos Monopole 2014 de Château-Fuissé dégage un nez puissant aux arômes d'agrumes, de menthol, de pain grillé et des notes beurrées. Ce même nez est véritablement expressif, dévoilant de la fraîcheur, de la finesse, de la minéralité et des notes mûres. La bouche est splendide, charnue, puissante et d'une belle maturité. Un vin concentré, d'une belle densité et avec une longue persistance à garder jusqu'en 2018-2025.

Ce commentaire correspond à une dégustation opérée lors de la sortie du vin. Les qualités organoleptiques évoluant logiquement avec le temps, le commentaire actuel pourrait donc être remis en question, celui-ci souhaitant avant tout décrire le style habituel du vin présenté.

J. Robinson : 16+ / 20
BourgognePouilly-Fuissé
Mention qualité
AOC

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Meadow
92

J. Robinson
16+

Vinous - A. Galloni
91-93

Wine Spectator
91

Pays
France

Encépagement
Chardonnay

Vignoble
Mâconnais

Région
Bourgogne

Appellation
Pouilly-Fuissé

Couleur
Blanc

Producteur
Château Fuissé

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites