Delas : Domaine des Grands Chemins 2014

video screenshot
 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

L’intense expression de la Syrah par Delas

Grand vin de la Vallée du Rhône septentrionale, le Crozes-Hermitage Domaine des Grands Chemins 2014 de la maison Delas Frères ravira les amateurs de vins de l’appellation Crozes-Hermitage.

Ce Crozes-Hermitage rouge Domaine des Grands Chemins 2014 Delas est issu de l’assemblage de raisins provenant exclusivement du Domaine des Grands Chemins.

Respect du terroir et expression des typicités du cépage de la zone, la Syrah sont les clés des valeurs chères à la Maison Delas. Ce Crozes-Hermitage les retranscrit parfaitement à travers sa complexité, marqué de l'empreinte de son terroir d’origine, des coteaux granitiques et des sols alluvionnaires fluvio-glaciaires.

À la dégustation, le Crozes-Hermitage Domaine des Grands Chemins 2014 Delas arbore une robe dense à la couleur grenat aux reflets violine. Au nez, la palette olfactive évolue suivant les années. Dans sa jeunesse, ce grand vin de la Vallée du Rhône présente des arômes portant sur la fraîcheur des notes de fruits noirs, de cassis et de mûre. L’évolution des années développe la complexité du vin sur des notes de fruits cuits, laissant place à des notes fumées et réglissées. La minéralité du terroir est perceptible à la rétro-olfaction sur des notes de graphite. Au palais, la texture onctueuse séduit par la trame soyeuse des tanins. Vivacité et fraîcheur dominent le développement en bouche qui s’achève sur une finale persistante. Une belle expression de la Syrah en Vallée du Rhône septentrionale. Déjà parfaitement expressif, ce grand vin de garde pourra évoluer superbement d’ici 2030.

Parker : 89 / 100
Wine Advocate-Parker :
Impressive, with lots of meaty black fruits, violets and pepper, the 2014 Crozes Hermitage Domaine des Grands Chemins is medium-bodied, fresh and lively on the palate, with plenty of fruit, nicely integrated acidity and a good finish. It's another well-made effort to drink over the coming 5-6 years.
Vallée du RhôneCrozes-Hermitage
Pays
France

Alcool
13

Vinous - A. Galloni
91

Wine Spectator
91

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côtes du Rhône Septentrionales

Encépagement
Syrah

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Crozes-Hermitage

Couleur
Rouge

Producteur
Delas

Parker
89

Allergènes
Contient des sulfites