Donatella Cinelli Colombini : Casato Prime Donne Rosso di Montalcino 2017

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un Rosso di Montalcino harmonieux et élégant

Millésime solaire marqué par un été aux températures caniculaires dans la région de la Toscane, en Italie, 2017 aura donné naissance à Sangiovese expressif et velouté.

C’est dans un vin jeune et vibrant d’énergie comme le Rosso di Montalcino 2017 DOC signé Donatella Cinelli Colombini que la personnalité singulière de ce millésime s’exprime pleinement.

Le Rosso di Montalcino DOC 2017 Donatella Cinelli Colombini est produit à Montalcino, dans la région de la Toscane, sur le domaine Casato Prime Donne appartenant à Donatella Cinelli Colombini.

100% Sangiovese et avec seulement 25 000 bouteilles produites à l’occasion de ce millésime, le Rosso di Montalcino DOC 2017 Casato Prime Donne de Donatella Cinelli Colombini a fait l’objet d’un élevage de 6 à 12 mois tonneaux de chêne de 5 à 7 hectolitres.

À la dégustation, le Rosso di Montalcino DOC 2017 Donatella Cinelli Colombini dévoile une robe intense couleur rouge rubis. D’une grande richesse aromatique, le bouquet exhale des notes de petits fruits rouges mûrs en évoluant sur des notes épicées et florales évoquant la violette. Au palais, la bouche délivre une matière ample et harmonieuse aux tanins soyeux. Le fruit s’exprime pleinement en s’étirant dans une finale persistante et agréable. Ce très beau vin rouge de Montalcino s’appréciera immédiatement dans sa jeunesse. Il accompagnera à merveille les viandes nobles ou encore les beaux plateaux de fromage en le servant à une température comprise entre 16 et 18°.

ToscaneRosso di Montalcino
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Pays
Italie

Mention qualité
DOC

Encépagement
Sangiovese

Région
Toscane

Appellation
Rosso di Montalcino

Couleur
Rouge

Producteur
Donatella Cinelli Colombini

Allergènes
Contient des sulfites