E. Guigal : Hermitage 2013

Autres millésimes disponibles

Un vin blanc d'Hermitage à la grande richesse aromatique

L'Hermitage Blanc d'E. Guigal est un vin blanc issu d'un assemblage de 95% de Marsanne et de 5% de Roussanne produit dans l'appellation Hermitage. Âgées de 30 ans en moyenne, les vignes sont notamment plantées sur un terroir riche et varié, composé de sols granitiques calcaires, argilo-limoneux et sablo-graveleux.

À la dégustation, l'Hermitage Blanc 2013 d'E. Guigal montre une magnifique robe jaune paille soutenue. On peut remarquer la complexité des arômes au nez alliant senteurs florales et végétales, comme le miel d'acacias, ainsi que d'élégantes notes boisées. La bouche est épicée et étonnamment structurée pour un blanc. Ce vin harmonieux offre un magnifique mariage entre la richesse de ses arômes et sa rigueur et offre un très bon potentiel de garde.

À noter que ce commentaire est susceptible de perdre un peu de sa pertinence en fonction de l'évolution du vin au cours du temps, il a pour objectif avant tout de décrire le profil général du produit présenté.

Parker : 92+ / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
A deeper, richer and more concentrated wine than the 2014, the 2013 Hermitage Blanc offers additional minerality as well lots of brioche, sautéed stone fruits and toasted nuts. It has rock-solid concentration, integrated acidity and a great finish. Give bottles a year or two and enjoy over the following decade.
Vallée du RhôneHermitage
Encépagement
cepage_detail_marsanne_roussanne

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
17

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côtes du Rhône Septentrionales

Vin liquoreux
Non

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Hermitage

Couleur
Blanc

Producteur
E. Guigal

Sucrosité
Vins blancs secs

Parker
92+

Allergènes
Contient des sulfites