Louis Latour : Bienvenues-Bâtard-Montrachet Grand cru 1999

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un incomparable Grand vin blanc de Bourgogne 

Deuxième plus petit Grand cru de Bourgogne avec seulement 3,65 hectares, l'histoire du vignoble Bâtard-Montrachet remonte au Moyen-Age. Des seigneurs auraient offert en cadeau à leurs serfs ces terres, ainsi baptisées "Bienvenues". 
Bienvenues Bâtard Montrachet de la Maison Latour est un vin blanc produit en monocépage de chardonnay, sur l'appellation Bienvenue-Bâtard-Montrachet Grand Cru. Agées en moyenne de 40 ans, les vignes sont implantées sur un sol calcaire, crayeux similaire à celui de Montrachet. La fermentation est traditionnellement réalisée en fûts de chêne issus de la propre tonnellerie Louis Latour, avec un élevage en fûts de 8 à 10 mois. 

Ce vieux millésime de 1999 offre un grand moment de dégustation, passionnant et étonnant.  
Signe d'une oxydation naturelle positive des chardonnays, ce grand vin blanc de Bourgogne peut évoluer vers une couleur plus foncée, variant d'un jaune doré à un jaune ambré. Complexe, la palette aromatique s'ouvre un nez révélant d'intenses notes de veveine et d'agrumes tels le citron et le pamplemousse. La bouche est ample, intense, et démontre une belle harmonie. D'une rondeur typique de son bel âge, ce Grand Cru conserve une belle acidité en bouche, soulignée par la légère amertume de la finale, apportant une exquise longueur.
BourgogneBienvenues-Bâtard-Montrachet
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côte de Beaune

Encépagement
Chardonnay

Région
Bourgogne

Appellation
Bienvenues-Bâtard-Montrachet

Couleur
Blanc

Producteur
Louis Latour

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites