
M. Chapoutier : Bila-Haut Chrysopée 2021
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Un vin blanc du Roussillon séduisant d’équilibre et d’expression aromatique
La propriété
Implantée depuis 1808 à Tain-L’Hermitage, la Maison M. Chapoutier incarne aujourd’hui l’élite des plus grands noms des vins de la Vallée du Rhône.
Vigneron et négociant, Michel Chapoutier a su au fil des millésimes mener cette entreprise familiale au sommet. Les vins de la Maison Chapoutier sont reconnus pour leur raffinement et leur grande qualité par les plus fins connaisseurs par-delà les frontières. Homme aux multiples casquettes, Michel Chapoutier détient le record mondial de notes de 100/100 décernées par le critique américain Robert Parker. Mathilde, fille de Michel Chapoutier, a repris le flambeau de cette maison iconique veillant sur un vignoble de plus de 350 hectares à travers les plus prestigieuses appellations de Vallée du Rhône septentrionale et méridionale.
Le vignoble
Bila-Haut Chrysopée 2021 de M. Chapoutier est un vin de Collioure élaboré à partir de vignobles implantés sur des sols anciens composés de schistes.
Le millésime
L’hiver doux précède un printemps dont la fraîcheur ralentit le cycle végétatif. L’été est marqué par des températures moins élevées que les années précédentes. Ces conditions donnent naissance en Roussillon à un millésime alliant une belle trame tannique à une expression fruitée soutenue par une persistante minéralité.
Assemblage
Grenache Blanc
Grenache Gris
Caractéristiques et conseils de dégustation du Bila-Haut Chrysopée 2021 de M. Chapoutier
Dégustation
Nez
Le nez s’ouvre sur de rafraichissantes fragrances florales (sureau, fleur blanche). À l’aération, le bouquet mêle des notes toastées et fruitées à une touche de buis.
Bouche
Raffinée et d’une belle fraîcheur, la bouche séduit par son équilibre, sa tension et sa salinité caractéristique de ce terroir en bord de mer. Persistant, le palais dévoile au fil de la dégustation des arômes fruités (fruits à noyau) et floraux (fleurs blanches).
