TrustMark
4.51/5
M. Chapoutier : Domaine de Cambrien "La Pléïade" 2021

M. Chapoutier : Domaine de Cambrien "La Pléïade" 2021

Détails du produit
324 € H.T.
54 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
M. Chapoutier : Domaine de Cambrien "La Pléïade" 2021

Un vin rouge australien fruité et délicat

La propriété

Implantée depuis 1808 à Tain-L’Hermitage, la Maison M. Chapoutier incarne aujourd’hui l’élite des plus grands noms des vins de la Vallée du Rhône.

Vigneron et négociant, Michel Chapoutier a su au fil des millésimes mener cette entreprise familiale au sommet. Les vins de la Maison Chapoutier sont reconnus pour leur raffinement et leur grande qualité par les plus fins connaisseurs par-delà les frontières. Homme aux multiples casquettes, Michel Chapoutier détient le record mondial de notes de 100/100 décernées par le critique américain Robert Parker. Mathilde, fille de Michel Chapoutier, a repris le flambeau de cette maison iconique veillant sur un vignoble de plus de 350 hectares à travers les plus prestigieuses appellations de Vallée du Rhône septentrionale et méridionale.

Au fil des millésimes, la maison M. Chapoutier a développé son savoir-faire au sein de vignobles d'Alsace, du Roussillon ainsi qu'en Australie.

Le vignoble

Produit depuis 2002, le Domaine Cambrien "La Pléïade" de M. Chapoutier est un vin d’Heathcote, appellation située en plein cœur de la province de Victoria en Australie. Le vignoble est planté sur un terroir exceptionnellement rare, puisqu'il est constitué d'un sol vierge rouge datant de l'ère du Cambrien. 

Le millésime

Généreux et tardif, 2021 est un millésime dont la conjugaison entre des températures fraîches et des pluies au cours de l'été ont révélé, après de longues années de sécheresse, l’élégance, la finesse et l'équilibre des grands terroirs australiens.

Assemblage

Syrah (100%)

Caractéristiques et conseils de dégustation du Domaine Cambrien "La Pléïade" 2021 de M. Chapoutier 

Dégustation

Robe
Sombre, la robe est d’une belle couleur rouge parée de reflets violacés.

Nez
Le nez exhale de savoureuses notes de fruits noirs.

Bouche
La bouche séduit par son amplitude, sa fraîcheur ainsi que ses tanins veloutés.

1.9.0