M. Chapoutier : Monier de la Sizeranne 2001

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Un vin rouge de la Vallée du Rhône complexe et riche en fruit

Issu de la Maison Michel Chapoutier, producteur vigneron dans les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône, l'Hermitage "Monier de la Sizeranne" est un monocépage de Syrah. Ce vin provient d'un assemblage de différents terroirs : les Bessards, le Méal et les Greffieux. 

Son millésime 2001 offre, à l'oeil, une robe à la teinte rouge grenat agrémentée de reflets violacées. Au nez, il dévoile de jolies arômes de fruits rouges comme la framboise ou le cassis réhaussés des notes de réglisse. L'Hermitage "Monier de la Sizeranne" 2001 de M. Chapoutier présente une bouche caractérisée par une bonne attaque, ronde et élégante avec des tanins bien concentrés et souples. Sa finale est marquée par des parfums de cassis, de framboise et de poivre. 

Parker : 88-91 / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2001 Ermitage La Sizeranne was one of the top 2001 reds I tasted. It possesses higher acidity than the 2000, as well as notes of creme de cassis, minerals, and figs, medium body as well as a moderately long, tannic finish. Anticipated maturity: 2006-2018.
Vallée du RhôneHermitage
Alcool
12.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biologiques

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côtes du Rhône Septentrionales

Encépagement
Syrah

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Hermitage

Couleur
Rouge

Producteur
M. Chapoutier

Parker
88-91

Allergènes
Contient des sulfites