
Paul Jaboulet-Aîné : Le Grand Pompée 2023
En stock
- LivraisonOffert dès 300 € d'achats de vins livrables
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L'élégance et la complexité d'un vin rouge de Saint-Joseph
La propriété
Maison emblématique des grands vins de la Vallée du Rhône septentrionale, Paul Jaboulet-Aîné fut fondée en 1834 à Tain l’Hermitage. Depuis 2006, cette maison prestigieuse, propriété de la famille Frey, est dirigée par l’œnologue et vigneronne reconnue Caroline Frey. Elle supervise un vignoble de 125 hectares réparti sur des appellations d’exception telles que Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Hermitage, Cornas, Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Condrieu ainsi que Muscat de Beaumes-de-Venise.
Le vignoble
Le Grand Pompée de Paul Jaboulet-Aîné est un vin de l’appellation Saint-Joseph, située sur la rive droite du Rhône, au cœur de la Vallée du Rhône septentrionale. Les vignes, âgées de 10 à 30 ans, s’enracinent sur des coteaux escarpés exposés sud/sud-est, au sein de sols légers de schistes et de gneiss reposant sur un socle granitique.
Le vin
Le nom de cette cuvée de Vallée du Rhône rend hommage au Grand Pompée, qui combattit aux côtés de Charlemagne contre les Maures sur la rive droite du Rhône au IXe siècle. Victor Hugo y fait écho dans son recueil « La Légende des siècles », avec ce vers célèbre : « Et du vin de ce vin qu’aimait le Grand Pompée ».
Cépage
Le Grand Pompée 2023 de Paul Jaboulet-Aîné est un 100 % syrah.




