Découvrez votre Programme de Fidélité 100% Gratuit | Découvrir
TrustMark
4.56/5
Étoile jaune
Parker95/100
+2 notes
unchecked wish list
Paul Jaboulet-Aîné : La Maison Bleue 2019
Vins Biologiques

Paul Jaboulet-Aîné : La Maison Bleue 2019

- - Rouge - Détails
out of stock
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • Delivery
    LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
    Icône flêche droite
  • Producteur
    Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Icône flêche droite
D'AUTRES MILLÉSIMES DISPONIBLES

Évaluations et notation

Notation
Commentaire Robert Parker
ParkerParker95/100
J. SucklingJ. Suckling93/100
Vinous - A. GalloniVinous - A. Galloni95/100

Description

Jaboulet-Aîné signe un vin de Vallée du Rhône ample et structuré

La propriété

Nom emblématique des grands vins de la Vallée du Rhône septentrionale, la Maison Paul Jaboulet-Aîné a été fondée en 1834 à Tain L’Hermitage. L’œnologue et vigneronne reconnue Caroline Frey dirige cette illustre maison, propriété de la famille Frey depuis 2006. La Maison Paul Jaboulet Aîné veille sur un vignoble de 125 hectares de vignes, réparti sur des appellations d’exception telles que Saint-JosephCrozes-HermitageHermitage, CornasChâteauneuf-du-Pape, Côte-RôtieCondrieu ou encore du Muscat de Beaumes-de-Venise.

Le vignoble

Lieu de travail, de repos et de partage entre vignerons, cette maison aux volets bleus est chargée d’histoire. Située au sein du vignoble de l’Hermitage, elle est aujourd'hui encore utilisée afin de sécher les plantes utilisées pour les préparations biodynamiques mais également le vin de paille. La Maison Bleue 2019 de Paul Jaboulet-Aîné est issue de terroirs situés à l’est de la colline de l’Hermitage. Les vignes âgées de 40 à 60 ans sont implantées en profondeur sur des sols peu caillouteux et peu pentus.

Le millésime

L’hiver sec ne permet pas de combler le stress hydrique enregistré depuis 2018. Les conditions plus clémentes à partir de février favorisent un débourrement précoce. Cette avancée est ralentie par la chute des températures fin mars – début avril. La floraison débutée autour du 7 juin se déroule dans de très bonnes conditions. L’épisode de grêle du 15 juin freine massivement le développement de la vigne. Les conditions estivales sont caniculaires. Le travail rigoureux de l’équipe du domaine tout au long de ce millésime a permis de récolter des raisins sains et de grande qualité.

Vinification et élevage

Vendangés manuellement, les raisins font l'objet d'un tri à la parcelle. Cuvaison d'environ 4 semaines avec des extractions douces. L'élevage est réalisé en fût de chêne français dont 20% de bois neuf.

Assemblage

Syrah (100%)

Caractéristiques et conseils de dégustation de La Maison Bleue 2019 de Paul Jaboulet-Aîné

Garde

Ce vin rouge de Vallée du Rhône peut patienter en cave jusqu’en 2044 afin d’exprimer l’ensemble de sa palette aromatique.

Paul Jaboulet-Aîné : La Maison Bleue 2019
2.0.0