Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
WS
95
Pierre-Jean Villa : Jardin Suspendu 2019

Pierre-Jean Villa : Jardin Suspendu 2019

Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Pierre-Jean Villa : Jardin Suspendu 2019

Un grand viognier de Vallée-du-Rhône signé Pierre-Jean Villa

La propriété
Passionné par le vin, Pierre-Jean Villa déubte sa carrière en commercialisant des vins de Bourgogne puis, à partir de 1992, gère la production et la commercialisation de grands domaines bourguignons tels que Mommessin et le Clos de Tart. Il rejoint en 2003 le Domaine des Vins de Vienne en Vallée du Rhône, aventure humaine initiée en 1996 par Yves Cuilleron, Pierre Gaillard et François Villard.

En 2009, Pierre-Jean Villa crée son domaine au sein de sa ville natale, Chavanay, sur des terrasses escarpées de Saint-Joseph et de Condrieu avec l’ambition de produire de grands vins exprimant avec authenticité et justesse la richesse de ces terroirs ainsi que l’éthique du vigneron.
Issus d’un vignoble cultivé selon les principes de l’agriculture biologique, les vins produits par Pierre-Jean Villa, « l’un des vignerons les plus doués de sa génération » selon Bettane & Desseauve, sont reconnus pour leur fraîcheur, leur gourmandise, leur finesse et leur extrême précision.

Le vignoble
Le vignoble s’étend sur une surface totale de 17 hectares répartis de part et d’autre du Rhône sur les appellations emblématiques de Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage ainsi que les coteaux de Seyssuel. Les vignes sont âgées de 30 ans en moyenne.

Le vin
Le Condrieu Jardin Suspendu 2019 de Pierre-Jean Villa porte son nom en réfèrence aux terrasses surplombant le domaine qui, après la Seconde Guerre mondiale, étaient cultivées en jardin potager. Exposés plein sud ces « jardins suspendus » étaient très prisés car ils permettaient d’obtenir des légumes précoces de grande qualité.

Vinification et élevage
Condrieu Jardin Suspendu 2019 de Pierre-Jean Villa est mis en bouteille après un élevage de 12 mois en demi-muids.

Assemblage
Le Condrieu Jardin Suspendu 2019 de Pierre-Jean Villa est un 100% viognier.

Dégustation
Ce Condrieu Jardin Suspendu 2019 de Pierre-Jean Villa présente d’intenses arômes de fruits blancs, d’épices et de verveine. Une subtile pointe de thé Earl Grey est perceptible à la dégustation.
Équilibré et d’une belle finesse, ce vin dévoile une longueur persistante et délicate.

Accords mets et vins
Condrieu Jardin Suspendu 2019 de Pierre-Jean Villa se marie parfaitement à un filet de Saint-Pierre blanc.

Garde
Accessible dès aujourd’hui, le Condrieu Jardin Suspendu 2019 de Pierre-Jean Villa peut patienter en cave jusqu’en 2024 ans pour dévoiler l’ensemble de sa palette aromatique.

1.9.0