Albert Bichot : Pommard Village "Clos des Ursulines" Monopole Dom. du Pavillon 2014

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)

Pommard Village Clos des Ursulines Monopole 2014 d'Albert Bichot Domaine du Pavillon : un vin rouge puissant et structuré

Situé à proximité du centre de Pommard, sur l'appellation Pommard Village, le Clos des Ursulines est un monopole d'Albert Bichot Domaine du Pavillon. Ce vin rouge monocépage de Pinot Noir profite d'une parcelle de 3,75 hectares âgée de 30 à 40 ans en moyenne implantée sur des sols argilo-calcaires à marnes blanches. L'élevage de cette cuvée est effectué durant 14 à 16 mois en fûts de chêne (dont 20 à 30% neufs).

Au nez, ce Pommard Village Clos des Ursulines Monopole 2014 d'Albert Bichot Domaine du Pavillon dégage des effluves fruités (cerises, cassis, figues) allant vers des notes de café et de cuir en vieillissant. Le vin est plein et fait preuve de rondeur en bouche. Ses tanins sont bien mûrs et ils développent une grande richesse. Cette cuvée révèle à la fois de la puissance et une jolie structure, se montrant à la fois subtile, élégante et douce. Sur la finale, ce Pommard Village Clos des Ursulines Monopole 2014 d'Albert Bichot Domaine du Pavillon est soyeux et velouté. Il se déguste parfaitement après 5 à 7 années de garde, offrant à ce moment-là son véritable potentiel.

Ce commentaire souhaite avant tout décrire le profil général du vin présenté. Il est donc normal qu'il soit amené à être remis en question en fonction de l'évolution des caractéristiques organoleptiques de cette cuvée au cours du temps.

J. Robinson : 16 / 20
BourgognePommard
Vignoble
Côte de Beaune

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Meadow
88-91

J. Robinson
16

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Pinot Noir

Région
Bourgogne

Appellation
Pommard

Couleur
Rouge

Producteur
Albert Bichot

Allergènes
Contient des sulfites