<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Billaud-Simon : Chablis Grand cru "Les Preuses" 2015 - Millesima.fr

Billaud-Simon : Chablis Grand cru "Les Preuses" 2015

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un vin blanc de Chablis Grand Cru racé

La cuvée "Les Preuses" de Billaud-Simon est issue d'une parcelle de 41 ares plantée de vignes âgées de 63 ans en moyenne, en plein cœur de l'appellation Chablis Grand Cru. Ce vin blanc à base de Chardonnay bénéficie d'un terroir constitué de sols du Kimméridgien. Il opère durant 14 mois en moyenne un élevage en cuves inox, avant d'être passé - si nécessaire - en fûts de chêne français. Soutiré deux fois, le produit est ensuite mis en bouteille à la fin de l'automne.

D'une robe de couleur jaune clair aux reflets dorés, le Chablis Grand Cru "Les Preuses" 2015 du Domaine Billaud-Simon développe un nez fin et opulent qui allie des arômes minéraux, iodés, crémeux, floraux, de miel et de fruits secs. L'attaque est franche en bouche. Le vin affiche ensuite de la puissance en milieu de bouche, avec un côté incisif et racé. On peut noter des saveurs d'agrumes se mariant à merveille à des touches minérales et iodées. À garder jusqu'en 2026-2031.

Ce commentaire souhaite principalement décrire à un instant T le profil général du vin. Notez qu'au fil du temps, le vin (qui évolue nécessairement dans la bouteille) peut présenter d'autres qualités organoleptiques.

BourgogneChablis
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Chablisien

Encépagement
Chardonnay

Région
Bourgogne

Appellation
Chablis

Couleur
Blanc

Producteur
Billaud-Simon

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites