-5% supplémentaires sur la Cuvée Prestige Brut de Taittinger avec le code* : MILLEPH1 *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Cuvée Prestige Brut de Taittinger (hors bouteille seule avec étui)

Drappier : Coffret Histoire de Famille

180 € T.T.C.Coffret 3 Bouteilles |
    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie

    Un coffret réunissant des micro-cuvées de la maison Drappier signées de la nouvelle génération

    Le coffret Histoire de Famille de la maison Drappier réunit 3 flacons :

    • Le champagne « Père Pinot ».
    • Le champagne « Trop m’en faut »
    • Le coteaux champenois « Trop m’en faut ».

    Le coffret Histoire de Famille souligne l’importance de l’histoire qui s’écrit au quotidien entre les murs de la maison Drappier et dans les rangs de vignes, où tous, jeunes et moins jeunes, travaillent de concert et dans la bonne humeur. Ce coffret contient des micro-cuvées élaborées à partir des idées de la nouvelle génération qui a intégré le domaine en 2016 pour Charline et Hugo, alors respectivement âgés de 27 et 25 ans, suivis d’Antoine en 2017, âgé de 22 ans.

    Le champagne Père Pinot Drappier est assemblé à partir de 4 pinots champenois dans une proportion de 25% chacun : pinot noir, pinot blanc (blanc vrai), pinot gris (fromenteau) et pinot meunier. Seuls 1200 flacons ont été réalisés et numérotés à la main en étant ornés d’une étiquette dessinée par Charline Drappier évoquant Georges, l’arrière-grand-père de la famille dit « Père Pinot ». Fruit de la vendange 2016, le champagne « Père Pinot » est un extra-brut, mis en bouteille en 2017 sans soufre ajouté avec une liqueur datant de 1980 vieillie en fûts de chêne. Présentant une belle robe ambrée aux reflets cuivrés, il dégage une expression très naturelle avec un léger boisé et des notes savoureuses de pruneau, de cannelle ou encore de cerise en bocal.

    100% fromenteau, les deux cuvées « Trop m’en faut » se déclinent sous deux versions avec 375 bouteilles produites pour chacune : l’une en version tranquille, produite en appellation Coteaux Champenois et l’autre en version mousse en appellation Champagne. Créations d’Hugo Drappier, ces deux vins témoignent de l’identité du fromenteau, aussi connu sous le nom de pinot gris et fruit d’une mutation génétique du pinot noir. Les deux cuvées sont élaborées à partir de la vendange 2015 avec des raisins provenant de la parcelle Les Truchots, certifiée en bio depuis 2017 et en partie labourée par Aster, la jument ardennaise de la famille Drappier conduite par Antoine. Les vins font l’objet d’un élevage de 20 mois effectué en fûts de chêne bordelais ayant contenu du Sauternes sur les millésimes 2010 et 2012 ainsi que du vin clair de la maison Drappier. Les vins ont été mis en bouteille en mai 2017. L’habillage des deux flacons est une nouvelle création de Charline, Hugo et Antoine Drappier avec une étiquette épurée illustrée de la contrepèterie de fromenteau soit « Trop m’en faut » signifiant « je n’en n’aurai jamais assez ».

    Brut Nature sans dosage, le champagne « Trop m’en faut » Drappier arbore une belle robe couleur or jaune. Intense et expressif, le nez séduit par ses notes de fruits d’été mûrs évoquant la mirabelle dans une bouche tendue et souple aux notes de miel d’acacia.

    Le coteaux champenois « Trop m’en faut » Drappier est une première dans la région puisque l’appellation s’applique aux vins tranquilles de la Champagne normalement produits à partir de pinot noir et de chardonnay. Cette cuvée se distingue par sa belle robe couleur or et son bouquet aromatique fruité exhalant des notes de mirabelle et de miel avec une bouche joliment soyeuse.


    • 1 Bouteille du Drappier : Père Pinot
    • 1 Bouteille du Drappier : Trop M'en Faut
    • 1 Bouteille du Drappier : Trop M'en Faut
    Champagne
    Alcool
    12

    Vin liquoreux
    Non

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Région
    Champagne

    Appellation
    Champagne

    Couleur
    Blanc

    Producteur
    Drappier

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3