Louis Roederer : Brut Nature Edition Limitée by Philippe Starck 2012

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles avec coffret (75cl)
Autres millésimes

L’énergie et la pureté d’un Champagne Brut Nature cristallin

Fruit de l’un des plus grands millésimes de la Champagne, Brut Nature 2012 de Louis Roederer et Philippe Starck invite à découvrir l’expression d’un champagne zéro dosage pur et cristallin.

Année délicate en Champagne, 2012 aura néanmoins donné naissance à un millésime mémorable ayant mis en lumière des vins dotés d’une belle structure, riches et corsés. La cuvée Brut Nature 2012 de Philippe Starck et Louis Roederer est élaborée à partir d’un assemblage de Pinot Noir (55%), complété par du Pinot Meunier (25%) et du Chardonnay (20%) avec des raisins provenant des grands terroirs en coteaux de Cumières.

À la dégustation, le Champagne Brut Nature 2012 de Louis Roederer présente une belle robe à la couleur jaune doré chatoyante de reflets verts mettant en lumière une effervescence délicate et dense.

Très aromatique, le bouquet embaume le nez par ses notes de fruits mûrs évoquant la pêche de vigne, le citron confit. De belles notes toastées aux senteurs de fruits secs apparaissent ensuite tandis que des notes gourmandes de pomme au four, de caramel et d’épices se succèdent. La franchise de l’attaque en bouche met en évidence un fruit juteux et une matière délicieusement tactile. Le toucher velouté de la bouche laisse ensuite apparaître une belle fraîcheur aux notes iodées et une amertume agréable. Le contraste entre la maturité du fruit et cette intense énergie à la pureté cristalline vient réaliser un équilibre parfait à ce Champagne zéro dosage sans aucune trace de note oxydative. Un superbe Champagne zéro dosage dans un très grand millésime.

Champagne
Alcool
12

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Pinot Noir/Chardonnay

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Louis Roederer

Sucrosité
Brut Nature/Zéro Dosage

Allergènes
Contient des sulfites