1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
RP
95
JR
17.5
WS
93
Louis Roederer : Vintage 2013

Louis Roederer : Vintage 2013

- Blanc
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Louis Roederer : Vintage 2013

La plus pure expression de la puissance et de la maturité dans un champagne millésimé

La propriété

Fondée en 1776 à Reims, la Maison de Champagne Louis Roederer a su demeurer familiale et indépendante. Après plus de 200 ans d’existence, la Maison Louis Roederer est toujours entre les mains de la même famille. Aujourd’hui dirigée par Frédéric Rouzaud, qui incarne la septième génération de la lignée, la Maison Louis Roederer incarne l’excellence des vins de Champagne à travers le monde grâce à des cuvées élaborées à la manière d’une œuvre d’art.

Le vignoble

Avec près de 241 hectares de vignes, la Maison Louis Roederer tient sa force de son extraordinaire vignoble, uniquement constitué de Grands et Premiers Crus dans la Vallée de la Marne, la Montagne de Reims et la Côte des Blancs. Véritable mosaïque de terroirs, le vignoble de la Maison Louis Roederer est divisé en 410 parcelles qui permettent de refléter toute la diversité des sols de la Champagne.

Le vin

La cuvée Vintage de Louis Roederer sublime la personnalité des grands terroirs de pinot noir de la Montagne de Reims, où les coteaux de vignes situés à Verzy et Verzenay exposés au nord-est nécessitent du temps pour arriver à maturité parfaite. Ce champagne millésimé d’exception est reconnu pour sa finesse, sa pureté, sa précision et son harmonie.

Le millésime

Un hiver particulièrement long précède un printemps timide entraînant un cycle très tardif, comme en témoigne la pleine floraison enregistrée seulement début juillet. Les très bonnes conditions estivales, avec un fort ensoleillement et une faible pluviométrie, favorisent la bonne maturité des baies. Les raisins récoltés donnent naissance à des vins frais et d'une grande élégance.

Vinification et élevage

La vinification est réalisée sous-bois à hauteur de 39%. 27% de fermentation malolactique. Le dosage de cette cuvée est de 9 g/litre.

Assemblage

Né d’un assemblage signature comprenant environ 70% de pinot noir et 30% de chardonnay, ce Vintage 2013 symbolise tout le style de la Maison Louis Roederer. 

Dégustation

Robe
La robe est d’une belle couleur jaune doré, parée de reflets brillants et chatoyants. L’effervescence est vive et délicate.

Nez
Se dévoilant progressivement, le nez mêle des notes fruitées (fruits du verger, pomme, poire) à des notes de fleurs sucrées légèrement miellées. L’aération exhale des arômes d’agrumes presque confits ainsi que des fragrances de fruits rouges acidulés (groseille).

Bouche
Riche, l’attaque est marquée par d’intenses notes fruitées. La parfaite maturité du pinot noir s’exprime idéalement au travers d’une matière concentrée mêlée à de savoureuses notes végétales rafraîchissantes et épicées (gingembre). L’alliance d’un grand terroir à l’élevage en foudres de chêne français transparaît ici au travers de notes fumées, épicées et minérales réhaussées d’une intense fraîcheur végétale. Un grand champagne millésimé gourmand et raffiné.

1.9.0