Château Clos de Sarpe 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

L’intensité et la précision d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion magnifique

Entré dans le giron de la famille Beyney en 1923, dirigé avec passion et conviction par Jean-Guy Beyney depuis 1986, le Grand Cru Classé Château Clos de Sarpe illustre toute la noblesse du grand terroir de Saint-Émilion, sur la Rive droite de région de Bordeaux.

2017 restera dans les mémoires du Château Clos de Sarpe puisque cette année marque l’entrée effective du vignoble en conversion biologique.

Encore une fois salué par la critique, Château Clos de Sarpe 2017 aura fait partie des plus impressionnantes révélations de ce millésime atypique dit « de vigneron », confirmant son rang parmi les plus beaux noms de l'appellation Saint-Émilion. Avec un vignoble épargné par les épisodes de gel de la fin du mois d’avril, le cycle végétatif de la vigne a pu se poursuivre sous les meilleurs auspices, assurant une maturité optimale et un excellent potentiel phénolique tout en conservant une belle fraîcheur du fruit.

Issu d’un assemblage de Merlot (85%) et de Cabernet Franc (15%), Château Clos de Sarpe 2017 affiche un bouquet somptueux. Richesse des parfums de liqueur de cerise noire, de crème de cassis, délicatesse des senteurs florales rappelant la fraîcheur de la violette et finesse des notes toastées soulignant la discrétion d’un élevage maîtrisé, le nez racé présente une complexité des plus séduisantes. Au palais, ce grand Saint-Émilion joue la partition de l’harmonie parfaite, révélant une bouche superbement sculptée par des tanins souples et mûrs, d’une grande pureté aromatique qui se prolonge dans une finale tendue par une belle allonge. Un grand et élégant Saint-Émilion.

Parker : 93-95 / 100
Wine Advocate-Parker :
A blend of 85% Merlot and 15% Cabernet Franc and displaying a deep garnet-purple color, the 2017 Clos de Sarpe has a totally sexy, wonderfully spicy nose of star anise, cloves, Sichuan pepper and allspice over a core of blueberry preserves, chocolate-covered cherries and crème de cassis with hints of violets and licorice. Full-bodied, muscular and with a firm backbone of seriously ripe, velvety tannins, it has amazing freshness and a wonderfully layered, epically long finish.
BordeauxSaint-Emilion
Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
91-94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Clos de Sarpe

Classement
Grand cru classé

Parker
93-95

Allergènes
Contient des sulfites