Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
92-94
BD
91-92
JS
92-93
Château Clos de Sarpe 2021

Château Clos de Sarpe 2021

Grand cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
310,80 € H.T.
51,80 € / unité
Vins Biologiques
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Clos de Sarpe 2021

Un vin rouge de Saint-Émilion séduisant d’équilibre et de finesse

La propriété

Grâce au savoir-faire d'une tradition familiale forte de trois générations de vignerons, la production du Château Clos de Sarpe possède cette identité très affirmée qui fait l'apanage des meilleurs. Grand Cru Classé de Saint-Émilion, le Château Clos de Sarpe maintient sa démarche de recherche d’excellence à chaque millésime.

Le vignoble

Le Château Clos de Sarpe est un vin de Saint-Émilion issu d’un vignoble de 3,7 hectares dont 3,35 en production, certifié en Agriculture Biologique. Les vignes âgées de de 65 ans en moyenne sont plantées sur le célèbre plateau argilo-calcaire de l'appellation.

Le millésime

Par sa situation géographique sur les hauteurs du plateau argilo-calcaire, le vignoble n’est pas impacté par le gel printanier. Par la suite, la pression mildiou résultant d’une climatologie instable est contrée par la rigueur et la connaissance des équipes de la propriété. Si l’exposition sud / sud-est ainsi qu’un vent régulier ont préservé les raisins de la botrytisation, les conditions particulièrement pluvieuses de mi-juin ont perturbé le développement des baies et les rendements. Les conditions d’une grande clémence entre la fin septembre et début octobre sont idéales pour affiner les maturités.

Vinification et élevage

Tri densimétrique. Vinification des merlots en cuves béton pour affiner les tannins, et des cabernets en barriques de 600 litres afin de conférer une belle rondeur. Fermentation alcoolique basse température. Extraction douce. Cuvaison de 42 jours. Élevage en barriques (dont 70% neuves et 30% d’un vin). 2021 est le premier millésime vinifié exclusivement par Maylis Marcenat, nièce de Jean-Guy Beyney.

Assemblage

Merlot (85%)
Cabernet franc (15%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Clos de Sarpe 2021

Dégustation

Élégant et parfaitement équilibré, ce millésime 2021 séduit par son expression fruitée (cassis) ainsi que ses tannins d’une grande finesse.

1.9.0