-5% supplémentaires sur la Cuvée Prestige Brut de Taittinger avec le code* : MILLEPH1 *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Cuvée Prestige Brut de Taittinger (hors bouteille seule avec étui)

Château de Chamirey : Mercurey Village "Clos de la Maladière" 2016

video screenshot
36 € T.T.C.1 Bouteille (75cl) |
    • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
    • Paiement 100% sécurisé
    • Origine des produits garantie
    Autres millésimes disponibles

    Un Mercurey Village rouge intense et fruité

    Ce 100% Pinot Noir du Mâconnais est exploité - par le château de Chamirey des Domaines Devillard - sur un vignoble de 1,36 hectares, le Clos de la Maladière, qui se compose de 3 parcelles plantées entre 1959 et 1979. Exposées du Sud au Nord, sur un terrain légèrement en pente au Nord avec une présence de petits galets, les vignes de Pinot Noir se développent sur des argilo-calcaires à prédominance argileuse. 

    Le château de Chamirey Clos de la Maladière 2016 est un Mercurey Village d'une robe rubis foncé, dénontant une certaine densité et concentration dans le vin. Le nez est délicat et ne joue pas l'exubérance mais tout au contraire, suggère les arômes. Essentiellement sur des notes de fruits rouges, plus précisément sur de la cerise griotte, ce Mercurey Village rouge ne fait pas dans le démonstratif mais dans la subtilité. La bouche est intense avec une trame tannique d'une belle finesse mais dont on devine tactilement le grain du tanin, lui-même très fin. Une sensation de sève reste, laquelle participe de la fraîcheur, voire d'une certaine tension gustative du vin. C'est un vin plein de promesses. 

    Ce commentaire souhaite principalement décrire à un instant T le profil général du vin. Notez qu'au fil du temps, le vin (qui évolue nécessairement dans la bouteille) peut présenter d'autres qualités organoleptiques. 

     

    Parker : 90 / 100
    J. Robinson : 16,5 / 20
    Wine Advocate-Parker :
    The 2016 Mercurey Clos de la Maladière is a real success--and notably superior to its somewhat rustic 2015 sibling that I tasted earlier this year. The wine offers up a lovely bouquet of rich cassis, red cherries, forest floor and licorice, followed by a medium to full-bodied, supple and velvety palate, with a deep core of fruit and sappy balancing acids. This is a very impressive example of a Mercurey Village that comes warmly recommended.
    BourgogneMercurey
    Alcool
    13.5

    Encépagement
    Pinot Noir

    Vin liquoreux
    Non

    Environnement
    Agriculture Raisonnée

    J. Robinson
    16,5

    Pays
    France

    Mention qualité
    AOC

    Vignoble
    Côte Chalonnaise

    Région
    Bourgogne

    Appellation
    Mercurey

    Couleur
    Rouge

    Producteur
    Château de Chamirey

    Parker
    90

    Allergènes
    Contient des sulfites

    1.1.3