Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Évaluations et notation
Description
La propriété
Référence de la région viticole de Bourgogne, le Château de la Maltroye est un domaine phare de la Côte de Beaune. Cette belle bâtisse du XVIIIème siècle aux tuiles vernissées typiquement bourguignonne surplombe le village de Chassagne-Montrachet. Les caves du XVème siècle renferment les secrets de l’élaboration de grands vins de Bourgogne. Depuis 1970, les rênes du domaine sont reprises par la famille Cournut, dont Jean-Pierre, l’actuel propriétaire use des meilleures façons. Ce dernier, ancien ingénieur en aéronautique, dépeint avec précision et raffinement une lecture de chaque terroir.
Le vignoble
Le climat de la Boudriotte est classé 1er cru de Chassagne-Montrachet rouge. Situé au sud du village, les sols sont composés d’une terre profonde et argileuse reposant sur un sous-sol calcaire. La parcelle représente 51.25 ares avec des vignes âgées de 50 ans.
Vinification et élevage
Le Chassagne-Montrachet 1er Cru La Boudriotte 2017 est élevé en fûts de chêne neuf (30%) durant 14 à 18 mois.
Assemblage
La cuvée Chassagne-Montrachet 1er Cru La Boudriotte est une cuvée monovariétale exclusivement issue de pinot noir.
Dégustation
Le Chassagne-Montrachet 1er Cru La Boudriotte du Château de la Maltroye 2017 dévoile de beaux arômes de fruits rouges et noirs. La bouche présente une belle structure tannique.