TrustMark
4.5/5
RP
97
WS
95
Domaine Belargus : Treilles Monopole 2018

Domaine Belargus : Treilles Monopole 2018

- - Blanc
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Domaine Belargus : Treilles Monopole 2018

Belargus signe un vin blanc sec de Loire raffiné, équilibré et intense

La propriété

Vigneron passionné, Ivan Massonnat reprend en 2018 le domaine Pithon-Paillé, créé par Jo Pithon. Situé en Anjou, le Domaine Belargus veille sur un vignoble de 24 hectares conduit exclusivement en biodynamie. Élaborés à partir de grands crus, lieux-dits ou de monopoles rigoureusement sélectionnés, ces vins de Loire mettent en lumière la richesse et la minéralité du chenin blanc.

Le vignoble

Cette cuvée Treilles Monopole 2018 du Domaine Belargus est élaborée à partir d’une parcelle d’exception, située en plein cœur de la Réserve Naturelle du Pont-Barré. Cet écrin naturel au caractère singulier est déjà cité dans des écrits du XVIIIème siècle.

Si l’exploitation du Coteau des Treilles a été abandonnée après-guerre du fait de ses pentes de 30 à 70%, Jo Pithon acquiert 70 parcelles à 25 propriétaires différents dans les années 1990 avec l’ambition d’élaborer, à partir de ce terroir pentu et exposé plein sud, des vins d’excellence. Les vignes sont implantées sur une mosaïque de sols (spilites, schistes, grès, poudingues) qui confère complexité et minéralité au vin.

Vinification et élevage

Ce vin blanc sec de Loire bénéficie d’un élevage de 3 ans.

Assemblage

100% chenin blanc.

Dégustation

La cuvée Treilles Monopole 2018 du Domaine Belargus séduit par son intensité aromatique et son équilibre. Tout au long de la dégustation se dévoile une subtile alliance entre puissance, minéralité, tension et énergie.

1.9.0