Un magnum de Lune d’Argent 2018 offert sur votre prochaine commande avec le code* - SUMMER22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat, non cumulable avec d'autres promotions et hors vins en primeur. Offre valable une seule fois par client.
TrustMark
4.59/5
RP
91
JR
17
AM
90
Domaine Laroche : Chablis 1er cru "Les Vaillons Vieilles Vignes" 2018

Domaine Laroche : Chablis 1er cru "Les Vaillons Vieilles Vignes" 2018

1er cru -  - - Blanc
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Domaine Laroche : Chablis 1er cru "Les Vaillons Vieilles Vignes" 2018

La structure et la complexité aromatique d’un Premier Cru de Chablis signé du Domaine Laroche

La propriété

Référence incontournable de Chablis, en Bourgogne, le Domaine Laroche s’illustre notamment par un patrimoine historique singulier trouvant ses origines dès le IXème siècle. Entré dans le giron du groupe Advini depuis 2009, le Domaine Laroche est reconnu pour la précision, l’élégance et la richesse aromatique de ses vins qui expriment avec authenticité la subtilité des climats de Chablis.

Le vignoble

Référence parmi les vins de Chablis, le Domaine Laroche détient ainsi 90 hectares de vignes uniquement constitué de Premiers Crus et de Grands Crus. Les vignes sont conduites en viticulture agro-écologique en suivant une démarche environnementale globale. L’usage d’intrants chimiques est proscrit et des traitements naturels à base de plantes sont employés.

Le vin

Le Chablis 1er Cru "Les Vaillons Vieilles Vignes" 2018 du Domaine Laroche est issu d’un vignoble de 2,17 hectares. Ces vieilles vignes âgées de 40 ans en moyenne bénéficient d’un enracinement en profondeur favorisé par un sol de marnes argilo-calcaires et de coquillages sédimentaires, ainsi que d’une exposition sud-est favorable à la parfaite maturation de la vigne.

Le millésime

La douceur de l’automne et de l’hiver a favorisé le développement rapide de la vigne. L’été, marqué par des conditions sèches et des températures élevées, a permis une véraison précoce de 8 jours par rapport à l’an passé.

Vinification et élevage

Récoltés manuellement, les raisins sont rigoureusement triés à l’entrée au chai. Suite au pressurage, le moût repose 12 heures dans de larges cuves accélérant la sédimentation naturelle, avant fermentation. Après assemblage, l'élevage sur lies fines d'une durée d'environ 9 mois est réalisé en fûts de chêne français de 1 à 7 ans de 227 litres, 400 litres et 600 litres et en cuve inox.

Assemblage

Chardonnay (100%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Chablis 1er Cru "Les Vaillons Vieilles Vignes" 2018 du Domaine Laroche

Dégustation

Dense et structuré, ce Chablis 1er Cru "Les Vaillons Vieilles Vignes" 2018 du Domaine Laroche mêle harmonieusement des arômes de fruits jaunes et d’épices orientales.

Accords mets et vins

Chablis 1er Cru "Les Vaillons Vieilles Vignes" 2018 accompagne idéalement des noix de St-Jacques, du veau en sauce à la crème ou encore des fromages affinés.

Critique de vin
Domaine Laroche : Chablis 1er cru "Les Vaillons Vieilles Vignes" 2018
badge notes
Parker
91
100
badge notes
J. Robinson
17
20
Wine Advocate-Parker :
Charming but lively, the 2018 Chablis 1er Cru Les Vaillons Vieilles Vignes reveals aromas of fresh peach and beeswax, followed by a medium to full-bodied, fleshy but precise palate.
1.9.0