Découvrez votre Programme de Fidélité 100% Gratuit | Découvrir
Icône

Assistant

unchecked wish list
Joseph Drouhin : Clos de Vougeot Grand cru 2014
  • Producteur
    Origine garantieProduits en provenance directe des propriétés
    Icône flêche droite
  • Delivery
    LivraisonOffert dès 300 € d'achats de vins livrables
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
    Icône flêche droite
  • Payment
    Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
    Icône flêche droite

Joseph Drouhin : Clos de Vougeot Grand cru 2014

Grand cru - - - Rouge - Détails
Parker | 94
J. Robinson | 16
Meadow | 93
J. Suckling | 93
Vinous - A. Galloni | 91+
out of stock
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

Parlons de ce produit !

Un accord en tête ? Une question sur le millésime ? Comparaison avec un autre produit ? Par ici les réponses...

D'AUTRES MILLÉSIMES DISPONIBLES
Notations et commentaires

94

/100

Robert Parker Wine Advocate

Neal Martin

Dégusté à l’aveugle lors de la dégustation Burgfest 2014, le Clos de Vougeot Grand Cru 2014 de Drouhin est un vin que j’ai peut-être sous-estimé en barrique, ou qui s’est tout simplement épanoui en bouteille. Le bouquet, assez réservé, demande à être apprivoisé dans le verre : cerise rouge, fraise, notes de terre brûlée et une légère touche de vanille, issue du bois neuf résiduel, en attente de se fondre. La bouche est de corps moyen, dotée de tanins finement ciselés et d’un fruit rouge éclatant, avec de la tension et de l’équilibre, et une finale tendue, assez linéaire, pleine de classe et de raffinement. C’était l’un des meilleurs de la série de Clos de Vougeot, et je l’ai même noté plus haut que celui d’Etienne Grivot. Dégusté en septembre 2017.

93

/100

James Suckling

Un vin étonnamment ouvert, avec des arômes et des saveurs d’épices, de baies et de chocolat. Corps moyen. Notes d’amande, de fruits noirs et de cèdre espagnol. À boire ou à garder.

16

/20

Jancis Robinson

Julia Harding MW

80% fruits de domaine. 20% grappes entières. 17 mois en fût de chêne. Rouge carmin aux reflets gris. Peu aromatique pour l’instant. Juste une légère note de cerise rouge avec un côté végétal de rafle. En bouche, c’est vif, sur le fruit rouge, vraiment assez délicat, surtout après les grands crus ci-dessus. Sec, manquant de profondeur de fruit, notamment en milieu de bouche. (JH)

16

/20

Bettane+Desseauve

Issu généralement de deux parcelles, situées pour l’une à mi-coteau et contigüe sur deux faces à celles du Château de la Tour, et pour l’autre au piémont du climat en direction de Beaune, le millésime 2014 n’offrira qu’une représentation limitée de ce cru, le vin de la partie basse ayant été considéré peu satisfaisant et vendu en vrac. Cette « demi-cuvée » livre un vin qui se montre un rien réduit, dominé par des notes d’eucalyptus, d’épices douces, et de clou de girofle. Sa bouche volumineuse et dense est nourrie par un fruit mûr qui enrobe des tannins puissants qui le destinent à la garde.

Vente à l’unité
-5 %, -10 %, -15 % : profitez de remises progressives selon la quantité commandée*
InformationsIcône flêche droite
Rejoignez-nous
Soyez les premiers informés de nos nouveautés, de nos offres spéciales et de nos offres primeurs. En vous inscrivant, vous acceptez le suivi de l'ouverture de nos emails pour mieux les personnaliser.
livraison
Livraison soignée
support-white
Conseils personnalisés +33 (0)5 86 88 00 48 (appel gratuit)
paiement
Paiement sécurisé
origine
Origine des produits garantie Provenance directe des propriétés
Drapeau de la république française
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
Ethylotests en vente sur ce site
2.0.1