Baptisé « le Phénix », le millésime 2018 signe la naissance d’une année d’exception qui marquera les mémoires du Château Angélus, emblématique Premier Grand Cru Classé A de Saint-Émilion situé sur la Rive droite de Bordeaux.
Le cycle végétatif tourmenté de la vigne aura en effet été source d’ennuis pour les vignerons jusqu’à la mi-juillet. Les conditions climatiques qui ont suivi et se sont étendues jusqu’à la date des vendanges ont permis d’obtenir des raisins arrivés à maturité parfaite, présentant une belle acidité et des tanins veloutés.
2018 est aussi le premier millésime du cycle de conversion en agriculture biologique de la propriété.
Le Carillon d’Angélus 2018 du Château Angélus est élaboré à partir d’un assemblage de Merlot (65%) et de Cabernet Franc (35%).
Doté d’une identité singulière, le Carillon d’Angélus 2018 exprime toute la typicité de l’exceptionnel terroir qui l’a vu naître. En primeur, le cru dévoile une robe profonde. Le bouquet aromatique séduit par l’intensité de son expression aromatique, brillant de l’éclat du fruit et de fraîcheur en évoluant sur des notes de petites baies sauvages et de cerise. La bouche affiche déjà une superbe trame, de la densité, structurée par des tanins joliment enrobés tandis que le cru possède une belle persistance en finale.
A blend of 85% Merlot and 15% Cabernet Franc, the deep garnet-purple colored 2018 Le Carillon d'Angélus comes bounding out of the glass with bold notes of crushed blackberries, black raspberries and wild blueberries plus hints of spice box, damp soil, smoked meats and fallen leaves plus a waft of menthol. Medium to full-bodied, the palate delivers mouth-coating black and blue fruits with firm, rounded tannins and lovely freshness, finishing long and earthy.