Louis Chèze : Pagus Luminis 2017

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

L’expression florale et minérale d’un Condrieu raffiné

C’est en 1993 qu’est né le premier millésime de Pagus Luminis réalisé par le domaine Louis Chèze en AOP Condrieu.

Ce superbe Condrieu du domaine Louis Chèze est issu de vignes situées sur une parcelle de 2 hectares superbement exposée plein sud en haut des coteaux de Limony, dans le département de l’Ardèche dans la Vallée du Rhône septentrionale.

Le Condrieu 2017 Pagus Luminis du domaine Louis Chèze retranscrit avec authenticité la noblesse de l’expression du Viognier né sur des sols granitiques.

À la dégustation, le Condrieu 2017 Pagus Luminis du domaine Louis Chèze présente une belle robe brillante habillée d’un jaune or chatoyant de reflets verts. Dès les premiers instants, l’expression aromatique du bouquet signe un grand Condrieu en présentant toute la typicité du Viognier. Ciselé et délicat, le nez évolue sur l’élégance et la fraîcheur de notes de fleurs blanches en développant de belles notes fruitées évoquant l’abricot et la pêche de vigne. Franche et vive, l’attaque en bouche met en évidence la belle texture de la matière, évoluant avec souplesse au palais, réhaussée par une vive acidité. La longueur de la finale s’achève sur une longue et persistante minéralité délicieusement salivante. Un très beau Viognier à savourer dans l’éclat de sa jeunesse, d’ici 2023.

Vallée du RhôneCondrieu
Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côtes du Rhône Septentrionales

Encépagement
Viognier

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Condrieu

Couleur
Blanc

Producteur
Louis Chèze

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites