Vincent Girardin : Chevalier-Montrachet Grand cru 2014

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La signature aromatique d’un grand cru de Bourgogne élégant

Fruit de l’un des plus célèbres crus de Bourgogne, le Chevalier-Montrachet 2014 du domaine Vincent Girardin révèle l’expression unique et singulière du terroir minéral de Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet.

Ce grand vin blanc de Bourgogne 100% Chardonnay est issu d’un vignoble situé sur des sols pierreux et de marne calcaire, au nord-ouest du village de Puligny-Montrachet, au-dessus de la célèbre parcelle du Montrachet.

Élaboré dans le plus grand respect du terroir et du fruit, le Grand Cru Chevalier-Montrachet 2014 de la maison Vincent Girardin est élevé en fûts de chêne français de 228 litres (dont 30% de fûts neufs) afin de réaliser la fermentation alcoolique et malolactique durant 20 mois.

Fruit d’un très beau millésime en Bourgogne, le Grand Cru Chevalier-Montrachet 2014 de la Maison Vincent Girardin affiche un profil vif et énergique en restituant l’exceptionnelle minéralité de ce grand terroir. À la fois plein de puissance et de finesse, il découvre une expression pure et très aromatique. Un grand Chevalier-Montrachet signé Vincent Girardin présentant une belle prédisposition à la garde.

BourgogneChevalier-Montrachet
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côte de Beaune

Encépagement
Chardonnay

Région
Bourgogne

Appellation
Chevalier-Montrachet

Couleur
Blanc

Producteur
Vincent Girardin

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites