TrustMark
4.5/5
JR
17
AM
91
JS
93
William Fèvre : Chablis 1er cru "Fourchaume" Domaine 2018

William Fèvre : Chablis 1er cru "Fourchaume" Domaine 2018

1er cru -  - - Blanc
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
William Fèvre : Chablis 1er cru "Fourchaume" Domaine 2018

Un Chablis Premier cru aromatique et élégant signé William Fèvre

La propriété

Créé en 1959, le Domaine William Fèvre est devenu au fil des millésimes une référence incontournable des vins de Bourgogne. Faisant aujourd’hui partie de l’un des plus grands propriétaires à Chablis, le domaine est entré dans le giron du groupe Henriot en 1998.

Le Domaine William Fèvre veille sur un terroir d’exception de 78 hectares de vignes comprenant 15,9 hectares classés en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru. Certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) depuis 2015 ce vignoble magnifie, au travers de sa mosaïque de plus de 90 parcelles distinctes, toute la richesse et la diversité du terroir chablisien.

Le vignoble

Ce Chablis Premier Cru « Fourchaume » Domaine 2018 de William Fèvre est issu d’un vignoble de 3,63 hectares situé sur les coteaux de la rive droite du Serein. Exposées sud / sud-ouest, les vignes sont implantées sur des sols composés de marnes, conférant au vin une vive minéralité caractéristique de l’appellation.

Vinification et élevage

Vendangés manuellement, les raisins sont mis en cuves par gravité. Un pressurage pneumatique court est suivi d’un léger débourbage statique. La fermentation alcoolique et malolactique sont réalisées pour 40 à 50% des moûts en fûts de chêne français âgés de 6 ans en moyenne, ainsi qu’en petites cuves inox pour le solde de la récolte. L’élevage d’une durée de 13 à 14 mois, dont 5 à 6 mois sur lies fines, est réalisé au sein des mêmes contenants que les fermentations.

Assemblage

Ce Chablis Premier Cru « Fourchaume » Domaine 2018 de William Fèvre est un 100% chardonnay.

Dégustation

Nez

Aromatique, le nez mêle de savoureuses fragrances fruitées et florales.

Bouche

D’une grande élégance, la bouche séduit par sa puissance, sa structure et sa rondeur.

Accords mets et vin


Ce Chablis Premier Cru « Fourchaume » Domaine 2018 de William Fèvre s’accorde idéalement avec des poissons, des fruits de mer, des crustacés ou encore des viandes blanches et des volailles (poulet de Bresse à l’estragon).

Service

Pour une dégustation optimale, servir entre 12°C et 14°C.

1.9.0