1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
RP
91
AM
89?
Albert Bichot : Chablis Grand cru "Les Vaudésirs" Dom. Long-Depaquit 2013

Albert Bichot : Chablis Grand cru "Les Vaudésirs" Dom. Long-Depaquit 2013

Grand cru -  - - Blanc
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Albert Bichot : Chablis Grand cru "Les Vaudésirs" Dom. Long-Depaquit 2013

Chablis Grand Cru Les Vaudésirs 2013 d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit : un vin blanc minéral

Le Chablis Grand Cru Les Vaudésirs d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit est un vin blanc monocépage de Chardonnay produit sur l'appellation Chablis Grand Cru. Âgée de 45 ans en moyenne, la parcelle de 2,6 hectares est implantée sur des sols argilo-calcaires du Kimméridgien. L'élevage est effectué en fûts et en cuves pendant 10 mois puis, après l'assemblage, l'élevage final se déroule sur lies fines en cuves inox durant 6 mois.

À la dégustation, le Chablis Grand Cru Les Vaudésirs 2013 d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit développe au nez des arômes d'agrumes mêlés à des notes florales délicates (muguet, camomille). L'acidité est bien présente en bouche mais ne prend pas le pas sur le reste. Ce Chablis Grand Cru Les Vaudésirs 2013 d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit est dans la pure typicité de Chablis, un vin minéral et tendu. Il peut être dégusté jeune ou peut être gardé jusqu'en 2029 pour dévoiler toute sa complexité et sa splendide minéralité.

Notez que ce commentaire souhaite avant tout décrire le profil général de la cuvée présentée. L'évolution des qualités organoleptiques du produit peut donc naturellement amener le commentaire à être remis en question dans le futur.

1.9.0