Albert Bichot : Chablis Grand cru "Les Vaudésirs" Dom. Long-Depaquit 2015

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Chablis Grand Cru Les Vaudésirs 2015 d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit : un vin blanc à boire jeune ou après quelques années de garde

Issu de l'appellation Chablis Grand Cru, le Chablis Grand Cru Les Vaudésirs d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit est un vin blanc monocépage de Chardonnay qui provient d'une parcelle de 2,6 hectares. Âgées de 45 ans en moyenne, les vignes bénéficient d'une implantation sur des sols argilo-calcaires du Kimméridgien. L'élevage de cette cuvée est d'abord effectué en fûts et en cuves durant 10 mois, puis, suite à l'assemblage final, est prolongé en cuves inox sur lies fines pendant 6 mois.

Le vin dévoile au nez des senteurs d'agrumes qui se marient avec des notes plus florales (muguet, camomille). En bouche, le Chablis Grand Cru Les Vaudésirs 2015 d'Albert Bichot Domaine Long-Depaquit révèle une jolie acidité qui reste à sa place dans cet ensemble. Ce pur Chablis, à la fois minéral et tendu, peut être aussi bien consommé dans sa jeunesse que gardé jusqu'en 2031, et l'on pourra alors profiter d'arômes plus tertiaires et d'un côté minéral davantage développé.

Ce commentaire souhaite présenter le profil général du produit. Les qualités organoleptiques du vin évoluent nécessairement avec le temps et peuvent donc nécessiter une remise en cause du commentaire actuel.

J. Robinson : 17 / 20
BourgogneChablis
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Meadow
90-92

J. Robinson
17

Vinous - A. Galloni
91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Chardonnay

Vignoble
Chablisien

Région
Bourgogne

Appellation
Chablis

Couleur
Blanc

Producteur
Albert Bichot

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites