Barons de Rothschild : Extra Brut

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)

La fraîcheur et la complexité d’un Champagne signé Barons de Rothschild

Alliant pureté aromatique, richesse et complexité, la cuvée Extra Brut Barons de Rothschild réunit toutes les qualités d’un très grand Champagne en arborant la signature Rothschild.

Fruit d’un assemblage de Chardonnay (60%) majoritairement issu de la Côte des Blancs et de Pinot Noir (40%) en provenance des terroirs de Verzenay, Ay, Mareuil-sur-Ay, et Bouzy, la cuvée Extra Brut Barons de Rothschild est composée de 40% de vins de réserve pour plus de complexité.

Vieillie durant 3 ans, cette cuvée ravira les amateurs en recherche de champagnes dotés d’une grande pureté et minéralité avec son dosage à 3 grammes par litre. Une fois le dégorgement opéré, l’Extra Brut Barons de Rothschild bénéficie d’un repos supplémentaire de 6 à 9 mois afin de permettre au Champagne de révéler toutes ses qualités.

Témoignant à la fois de l’art de l’assemblage et de l’art de Barons de Rothschild, ce Champagne Extra Brut dévoile une brillante robe chatoyante de reflets dorés mettant en évidence la finesse de l’effervescence du cordon de bulles. Le bouquet aromatique s’ouvre sur des notes gourmandes de poire et de fruits secs évoquant l’amande et la noisette fraîche tout en présentant de délicates notes florales et des notes toastées. Au palais, la franchise de l’attaque en bouche laisse place à une matière ample et ronde à la puissance contenue et équilibrée. De par sa complexité, la cuvée Extra Brut Barons de Rothschild s’associera aussi bien aux apéritifs raffinés qu’au cours d’un repas avec des huîtres, un carpaccio de homard, des Saint-Jacques ou encore des viandes nobles sans oublier les fromages à pâte dure affinés.

Champagne
Alcool
12

Environnement
Agriculture Raisonnée

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Barons de Rothschild

Sucrosité
Extra Brut

Allergènes
Contient des sulfites