De Sousa : Cuvée des Caudalies Blanc de Blancs Grand cru Extra Brut

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

L’élégance d’un Champagne Blanc de Blanc racé et harmonieux

La Cuvée des Caudalies de la Maison de Champagne De Sousa est une cuvée spéciale du domaine. 100% Chardonnay, ce Champagne Brut Blanc de Blancs est élaboré à partir de vieilles vignes de Chardonnay âgées de plus de 50 ans et conduites en biodynamie et viticulture biologique sur le grand terroir d’Avize, sur la Côte des Blancs.

Les raisins sont ramassés à la main, le plus tard possible afin d’obtenir la parfaite maturité avec des baies dotées d’une grande richesse aromatique. La Cuvée des Caudalies Blanc de Blanc Extra Brut De Sousa fait l’objet d’un élevage entièrement réalisé en fûts de chêne comprenant 15% de fûts neufs.

La Cuvée des Caudalies Blanc de Blancs De Sousa est élaborée à partir d’un assemblage complexe. Depuis 1995, 50% de nouveaux vins sont ajoutés aux vins de réserve venant ainsi augmenter le nombre de millésimes présents dans la cuvée.

Dosée à 5g/L, la Cuvée des Caudalies Extra Brut Blanc de Blancs est un Champagne alliant complexité, élégance et équilibre. La palette aromatique est ciselée par la fraîcheur des jeunes vins tandis que les vins de réserve plus matures apportent une belle complexité et des notes boisées élégamment fondues. Le palais est emballé par la bouche harmonieuse et équilibrée mettant en évidence de savoureuses notes briochées tandis que la minéralité crayeuse du terroir d’Avize s’exprime pleinement avec finesse. Champagne d’exception, la Cuvée des Caudalies Extra Brut Blanc de Blanc De Sousa se mariera parfaitement aux accords raffinés avec des fruits de mer, poissons nobles et fromages affinés.

Champagne
Mention qualité
AOC

Alcool
12.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biodynamiques

Meadow
88

J. Suckling
95

Wine Spectator
90

Pays
France

Encépagement
Chardonnay (Blanc de Blancs)

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
De Sousa

Sucrosité
Extra Brut

Allergènes
Contient des sulfites