Gosset : Grand Rosé

Les prix légers
 T.T.C. T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un vin de Champagne structuré

Le Grand Rosé brut de Gosset est un vin de Champagne non millésimé. Son assemblage est de 58% de Chardonnay, de 35% de Pinot Noir et de 7% de vin rouge.

Le Champagne Grand Rosé brut de Gosset présente une robe de couleur or rosé, d'une belle douceur et fluide. Le nez dévoile des arômes de fraises (fraîches, en confitures, cuites), avec quelques notes de lait dans sa jeunesse. La bouche fait preuve de structure et d'équilibre en alliant la tension de la fraîcheur au fruité plutôt rond. On peut constater des saveurs de pulpes de fruits rouges comme la fraise des bois, permettant de ressentir la douceur et l'enrobé du vin. 

Ce commentaire offre une simple image de la dégustation du vin lors de sa sortie. Les qualités organoleptiques sont amenées à varier lors du vieillissement du vin. Ce commentaire est donc général et met en avant le style habituel du vin, pouvant donc parfois être remis en question.

Parker : 92 / 100
J. Robinson : 15 / 20
Wine Advocate-Parker :
Bottled in 2014 and disgorged in June 2018, the NV Grand Rosé Brut offers up an attractive bouquet of sweet red apples, fresh pastry and orange rind. On the palate, the wine is medium to full-bodied, concentrated and powerful, built around a bright spine of acidity and a tight-knit core but with enough substance to cover its structural bones and offer great promise for medium-term cellaring. This is an intense, elegantly austere wine that exemplifies the Gosset style.
Champagne
Wine Spectator
92

Alcool
12

Meadow
92

J. Robinson
15

Vinous - A. Galloni
90

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Chardonnay/Pinot Noir

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Rosé

Producteur
Gosset

Sucrosité
Brut

Parker
92

Allergènes
Contient des sulfites