
Lancelot Pienne : La Dame du Lac
En stock
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée La Dame du Lac de Lancelot Pienne
Nez
Gourmand, le nez exhale des notes de cerise rouge, de groseille et de zeste d'agrume.
Bouche
La bouche séduit par son effervescence délicate, sa puissance ainsi que sa finale persistante et d'une belle souplesse.
Un champagne Rosé délicat et équilibré
La propriété
Fondée il y a plus de 120 ans, la Maison de Champagne Lancelot Pienne élabore de génération en génération des cuvées exprimant avec authenticité et raffinement la richesse du terroir champenois. Fort de ses expériences au sein de différentes maisons, Jean-Baptiste Lancelot, vigneron passionné, décide à la fin de la Seconde Guerre Mondiale d’élaborer ses propres cuvées. Quelques années plus tard, de l’union de l'un de ses fils avec Brigitte Pienne naît la maison Lancelot Pienne. En quête perpétuelle d’authenticité et d’excellence, Lancelot Pienne est une maison familiale et indépendante reconnue pour la précision et la richesse de ces champagnes considérés comme des "vins d'auteur".
Le vignoble
Implantée historiquement au cœur de la Champagne, près de Cramant, la Maison Lancelot Pienne veille sur un vignoble de 8,30 hectares répartis sur les terroirs de la Côte des Blancs et de la Vallée de la Marne.
Le vin
La Dame du Lac est un champagne rosé issu de l'assemblage de chardonnay des terroirs de Cramant, Bisseuil, Monthelon aux vignes âgées de 55 ans et de pinot meunier de Monthelon (Malfois) dont la planatation date de 1961. L'année de base est 2020.
Vinification et élevage
Vinification du pinot en cuve inox accompagné d'un piegeage sur 6 jours puis remontage sur 7 jours. Le chardonnay est vinifié en cuve inox thermorégulée. La fermentation malolactique est partielle. Le dégorgement est réalisé 4 mois avant commercialisation. Le dosage est d'1,75 g/L.
Assemblage
Chardonnay (86 %) et pinot meunier (14 %).
