<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Laurent-Perrier 2008 - Millesima.fr

Laurent-Perrier : Millésimé 2008

 T.T.C.Un carton de 3 Magnums avec étui (1,5l)
Autres millésimes

L'expression des meilleurs millésimes de la Champagne

La maison de Champagne Laurent-Perrier a la particularité de millésimer une année sur deux seulement lorsque le reste de la champagne millésime en moyenne plus de trois années sur quatre. Ce choix d’excellence est en partie à l’origine de la renommée internationale bien établie de cette grande maison de Champagne.

La cuvée Brut Millésimé 2008 est une cuvée d’exception issue de 50% Chardonnay de la Côte des Blancs et de 50% de Pinot Noir de la Montagne de Reims dans un millésime champenois déjà largement plébiscité. Suite à un hiver marqué par le froid et un printemps humide, l’été fût doux, sans excès de chaleur. Les vendanges ont été par la suite effectuées dans des conditions presque parfaites avec un temps sec et frais, gage de conservation du profil aromatique des raisins.

La cuvée de Champagne Brut Millésimé 2008 de la maison Laurent-Perrier est donc marquée par la fraîcheur et la finesse, de l’effervescence à la fin de bouche. Les célèbres terroirs de la Champagne dont est issu ce vin lui donnent ainsi beaucoup de minéralité. La part belle est faite aux arômes de fruits blancs et d’agrumes, mis en valeur par de la vivacité et une fraîcheur persistante.

Avec sa large richesse aromatique et son intensité, Brut Millésimé 2008 est un excellent choix pour des accords mets et vins réussis ! Il se marie très bien avec des coquillages, des poissons nobles ou encore des viandes blanches.
J. Robinson : 17,5 / 20
Champagne
Alcool
12

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17,5

Vinous - A. Galloni
93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Pinot Noir/Chardonnay

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Laurent-Perrier

Sucrosité
Brut

Allergènes
Contient des sulfites