
Perrier-Jouët : Belle Epoque 2000
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Belle Époque 2000 de Perrier-Jouët
Dégustation
Perrier-Jouët Belle Époque 2000, après vingt ans de repos à Épernay, dévoile une riche palette aromatique. Au nez, il présente des arômes intenses de tabac, miel, encens, brioches, fleurs séchées et pain d’épices. En bouche, ce vin offre une belle fraîcheur, une texture soyeuse et une belle longueur. Un vin exceptionnel, généreux et imposant.
Service
Pour une dégustation optimale, servir à 12°C environ.
La finesse et la complexité d’un champagne millésimé
La propriété
La Maison de Champagne Perrier-Jouët a été fondée en 1811 par Pierre Perrier et son épouse Adèle Jouët. Issues de terroirs d’exception de Champagne (Aÿ, Mailly-Champagne, Avize et Cramant), les cuvées de la maison sont reconnues pour leur style singulier mêlant richesse aromatique, raffinement et subtilité. Perrier-Jouët devient à partir de 1861 le champagne attitré de la Reine Victoria, puis celui de la Cour Impériale Française.
Propriété de la société champenoise GH Mumm depuis 1959, la Maison Perrier-Jouët est à l’origine du flacon iconique "Belle Epoque" dont le design a été imaginé en 1969 par Émile Gallé.
Le vignoble
Parfaite expression du style de la maison et issue d’un assemblage des plus harmonieux, la cuvée Belle Époque de Perrier-Jouët est élaborée à partir de crus emblématiques de la Champagne (Cramant, Avize, Chouilly, Mesnil-sur-Oger, Vertus et Mailly).
La cuvée
Cette cuvée a bénéficié d’un vieillissement de 6 ans minimum dans les caves de la maison. Emblématique, le champagne Perrier-Jouët Belle Époque est la première cuvée ornée de l’anémone blanche japonaise, motif créé pour la maison en 1902 par Émile Gallé, maître de l’Art Nouveau.
Assemblage
Chardonnay (50%)
Pinot noir (45%)
Pinot meunier (5%)
