Ruinart : Dom Ruinart 2007

Les prix légers
 T.T.C. T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La pure expression d’un grand Blanc de Blancs signé du goût Ruinart

Hommage au goût Ruinart, Dom Ruinart Blanc de Blancs 2007 dévoile l’expression millésimée d’un Champagne de prestige né des plus grands terroirs.

Millésime atypique en Champagne, l’année 2007 aura été marquée par l’alternance d’épisodes pluvieux qui n’ont pas empêché de parvenir à une belle maturité des raisins et une bonne acidité au moment des vendanges débutées en août.

Champagne emblématique de la Maison Ruinart célébrant la noblesse du Chardonnay, le Dom Ruinart Blanc de Blancs 2007 réunit 75% de Grands Crus de la Côte des Blancs (Chouilly, Le Mesnil, Oger et Avize) et 25% de Grands Crus provenant du versant nord de la Montagne de Reims (Sillery et Verzenay).

Brillant d'intensité avec une robe lumineuse, le Dom Ruinart Blanc de Blancs 2007 captive le regard par ses chatoyants reflets verts typiques de l’empreinte du Chardonnay.

Complexe et évolutif, le bouquet aromatique du Dom Ruinart Blanc de Blancs 2007 se découvre par vagues successives. Le vin dévoile d’abord la pureté de l’expression minérale. L’empreinte crayeuse des grands terroirs calcaires sur des notes d’embruns et de coquille d’huître laisse place à des notes fumées évoquant la pierre à fusil et le tabac blond. La fraîcheur de notes printanières aux parfums de tilleul, d’acacia et d’agrumes apparait ensuite évoquant le citron vert et les notes acidulées de yuzu. Les parfums de thé, les notes réglissées viennent parachever le raffinement et la subtilité du Dom Ruinart 2007.

Pleine et ample, l’onctuosité de l’attaque en bouche déploie ensuite l’énergie vibrante du vin soulignant son évidente tension. La fraîcheur des notes d’agrumes laisse place à une finale dont la minéralité crayeuse s’étire ponctuée d’une élégante amertume. Hommage au goût Ruinart dans une expression millésimée singulière, Dom Ruinart Blanc de Blancs 2007 découvre la complexité d’un Champagne arrivé à maturité parfaite en affichant la pureté des grands Chardonnays.

Parker : 95+ / 100
Wine Advocate-Parker :
Disgorged in November 2017 with five grams per liter dosage, the 2007 Dom Ruinart Blanc de Blancs opens in the glass with a lively bouquet of citrus oil, warm bread, green apple and oyster shell, linden and beeswax. On the palate, it's medium to full-bodied, taut and chiseled, with a taut and concentrated core, racy acids and a long, chalky finish.
Champagne
Alcool
12.5

J. Suckling
94

Wine Spectator
94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Encépagement
Chardonnay (Blanc de blancs)

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Ruinart

Sucrosité
Brut

Parker
95+

Allergènes
Contient des sulfites