1 bouteille de Duluc de Branaire-Ducru 2018 offerte avec le code* - OCT22 | J'en profite *Offre valable dès 300€ d'achat jusqu'au 31/10/22 inclus dans la limite des stocks disponibles, une seule fois par client, hors promo, hors primeurs.
TrustMark
4.57/5
RP
89
JR
16.5
BD
17
Château Grand-Puy-Lacoste 2004

Château Grand-Puy-Lacoste 2004

5e cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château Grand-Puy-Lacoste 2004

Un grand vin de Pauillac prêt à être dégusté

La propriété

Installé au cœur de l’appellation Pauillac, sur la rive gauche de Bordeaux, le Château Grand-Puy-Lacoste a pris sa forme actuelle en 1855, bien qu’il ait été édifié dès le XVIème siècle. La propriété viticole a été marquée par le passage de Raymond Dupin de 1930 à 1978. Il céda ensuite la propriété à la famille Borie qui a effectué depuis ce jour de nombreuses rénovations. Le Château Grand-Puy-Lacoste est aujourd’hui l’un des crus les plus représentatifs de l’appellation Pauillac.

Le vignoble

Le vignoble du château Grand-Puy-Lacoste représente 90 hectares de vignes implantées sur des croupes de grosses graves profondes. 55 hectares de vignes sont plantés d’un seul tenant et la densité de plantation très élevée se situe autour de 10 000 pieds/hectare. L’âge moyen du vignoble est de 38 ans. Il est conduit de manière exclusivement mécanique avec du labour et s’inscrit dans une démarche raisonnée du traitement de la vigne.

Le millésime

Ce millésime 2019 est un grand succès pour le château Grand-Puy-Lacoste. L’hiver doux et sec a permis un débourrement précoce. L’arrivée en avril de températures plus fraîches a fait perdre à la vigne le léger avancement sur le cycle végétatif. L’été particulièrement chaud et sec a créé une contrainte hydrique forte ayant ralenti la croissance de la vigne pour favoriser la maturité des baies. En septembre les légères pluies ont permis aux bais d’atteindre la maturité parfaite pour les vendanges.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles du 27 septembre au 13 octobre. Double tri avant et après égrappage. Cuvaison de 3 semaines. Élevage en barriques de chêne français 70% neuves durant 16 à 18 mois.

Assemblage

Cabernet sauvignon (72%), merlot (26%), cabernet franc (2%).

Dégustation

Château Grand-Puy-Lacoste 2004 est un vin élégant, souple avec un corps de densité moyenne. Aromatique et complexe, il est prêt à être dégusté dès à présent et pourra se conserver encore quelques années, notamment en grand format.
Critique de vin
Château Grand-Puy-Lacoste 2004
badge notes
Parker
89
100
badge notes
J. Robinson
16.5
20
Wine Advocate-Parker :
This excellent offering displays sweet black currant notes intermixed with notions of licorice, scorched earth, and spicy herbs. Medium-bodied and elegant with abundant fruit on the attack and mid-palate, and light to moderate tannin, it should drink well for 10-15 years.
1.9.0