Château La Nerthe : Châteauneuf-du-Pape 2012

 T.T.C.Un carton de 6 Magnums (1,5l)
Autres millésimes disponibles
Provenant de vignes dont l'âge moyen est d'environ 40 ans, le Château La Nerthe 2012 est né d'un assemblage constitué de 44% de grenache noir, 37% de syrah, 14% de mourvèdre et 5% de cinsault

Ce millésime 2012 possède une jolie robe sombre aux reflets violacés. Le nez du Châtau La Nerthe 2012 est puissant et composé de notes riches de mûres, de cassis et d'épices. En bouche, une même impression de richesse se dégage. Le Château La Nerthe 2012 possède des tanins sucrés en quantité. C'est un vin gras avec des jambes qui n'en finissent pas de tomber sur le bord du verre. Dans le final, ce millésime 2012 offre des arômes fruités de fruits rouges et une grande longueur. On y retrouve les tons de cerises bien mûres, puis de pâtisserie, de vanille et de torréfaction. Château La Nerthe 2012 est un vin d'une grande jeunesse au fort potentiel de garde.
Parker : 88 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
I found the 2012 Châteauneuf du Pape surprisingly soft and one-dimensional. Sporting a transparent ruby color as well as light berry fruit, leather, toasted spice and underbrush, it's medium-bodied and nicely balanced/focused, but falls off on the finish. Hopefully I caught this on an off day, but as it is, I'd lean toward drinking bottles over the coming 5-7 years.
Vallée du RhôneChâteauneuf-du-Pape
Vignoble
Côtes du Rhône Méridionales

Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biologiques

J. Robinson
16

Wine Spectator
91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Grenache/Syrah/Mourvèdre/Cinsault

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Châteauneuf-du-Pape

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Nerthe

Parker
88

Allergènes
Contient des sulfites