Château La Nerthe : Châteauneuf-du-Pape 2014

 T.T.C.Un carton de 6 Magnums (1,5l)
Autres millésimes disponibles

Un vin rouge de Châteauneuf-du-Pape aux tanins doux, délicats et suaves

Le Châteauneuf-du-Pape du château La Nerthe est un vin rouge produit sur l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Cette cuvée est issue d'un vignoble d'une superficie totale de 90 hectares, implanté sur un terroir constitué d'un plateau de gros galets, d'une pente de terres graveleuses et de sols sablonneux et d'un sous-sol de molasses burdigaliennes. L'assemblage du millésime 2014 est de 41% de Grenache Noir, de 28% de Mourvèdre, de 27% de Syrah et de 4% de Cinsault. L'élevage du vin est notamment réalisé en fûts (53%) et en foudres (47%).

À la dégustation, le Châteauneuf-du-Pape 2014 de château La Nerthe présente une robe de couleur grenat dense. Le nez, assez plaisant, développe des arômes intenses de fruits frais. On peut noter la présence de cerises rouges, de fraises des bois et de subtiles notes d'épices douces et de garrigue. Les tanins allient douceur, délicatesse et suavité. Ce vin est accessible et offre déjà un grand plaisir malgré son jeune âge.

Parker : 89 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2014 Châteauneuf du Pape (41% Grenache, 28% Mourvèdre, 27% Syrah and the rest Cinsault) was raised in foudre, old barrels and small part in new oak. It has bright acidity, medium-bodied richness and moderate concentration to go with lots of black cherries, wild herbs, leather and hints of flowers on the nose. Overall, this is a classy, elegant wine from the estate that will keep for 8-10 years.
Vallée du RhôneChâteauneuf-du-Pape
Vignoble
Côtes du Rhône Méridionales

Alcool
14

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biologiques

J. Robinson
16

Vinous - A. Galloni
90-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Grenache/Syrah/Mourvèdre/Cinsault

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Châteauneuf-du-Pape

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Nerthe

Parker
89

Allergènes
Contient des sulfites