<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Ormes de Pez 2010 - Millesima.fr

Château Ormes de Pez 2010

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

L’opulence et la concentration d’un Saint-Estèphe d’exception

Suivant le grand millésime 2009, Château Ormes de Pez 2010 poursuit la lignée de ces années d’exception qui marqueront les mémoires de la belle propriété de Saint-Estèphe située sur la Rive gauche de la région de Bordeaux.

Château Ormes de Pez 2010 récompense le travail et l’attention de tous les instants portés à la réalisation de ce millésime. Grâce à une cartographie satellitaire réalisée 8 semaines avant la récolte et un découpage intra-parcellaire, les raisins ont été récoltés à maturité parfaite avec des vendanges débutées le 28 septembre pour s’achever le 15 octobre. Au stade initial des vinifications, la richesse phénolique des raisins laissait présager le meilleur pour ce millésime d’exception.

Issu d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (57%), de Merlot (34%), de Cabernet Franc (7%) et de Petit Verdot (2%), Château Ormes de Pez 2010 révèle toute la typicité du grand terroir de graves garonnaises qui l’a vu naître.

À la dégustation, Château Ormes de Pez 2010 découvre une profonde robe noire aux reflets couleur grenat. L’intensité du bouquet aromatique rappelle dès les premiers instants l’expression qui fait la signature de l’appellation Saint-Estèphe. Le nez dévoile des arômes de fruits noirs évoquant le cassis, la prune, les parfums de fruits rouges mûrs. Au palais, le vin emballe par sa bouche ample et généreuse dont la rondeur met en évidence la structure des tanins. L’opulence du cru s’allie en symbiose parfaite avec une brillante acidité. Plein de relief et savoureux, Château Ormes de Pez 2010 signe avec brio un millésime parfaitement exécuté avec encore de belles années de garde devant lui.

Parker : 88 / 100
J. Robinson : 17- / 20
Wine Advocate-Parker :
A fleshy, attractive, up-front style of wine with plenty of sweet cherry and black currant fruit along with a hint of licorice, this wine is pure, medium-bodied and very fresh, with surprisingly low acidity for a 2010. Drink it over the next decade.
BordeauxSaint-Estèphe
Vignoble
Médoc

Alcool
14

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17-

J. Suckling
89

R. Gabriel
18

Wine Spectator
91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Ormes de Pez

Parker
88

Allergènes
Contient des sulfites

Total : 162,00 €
4 bouteille(s) supplémentaire(s) à ajouter à votre caisse panachée