Domaine du Cellier aux Moines : Givry Village "Clos Pascal" Monopole 2019

video screenshot
 H.T.
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un vin rouge de Bourgogne minéral et élégant

La propriété
Le domaine du Cellier aux Moines a été fondé en 1130 par les moines cisterciens de l’abbaye de la Ferté. Ces moines furent les premiers à construire les fameux Clos de Bourgogne. Depuis 2004, la famille Pascal a entrepris avec succès de restaurer et redonner toute sa vitalité au domaine avec une conversion achevée en biodynamie.

Le vignoble
À Givry, le vignoble du Domaine du Cellier aux Moines se répartit sur 5 hectares entourant le cellier historique ainsi que de 27 ares en clos. La cuvée Givry Village Clos Pascal Monopole est issue du Clos Pascal, avec 27 ares exposés plein sud. Les vignes sont cultivées entre 300 et 310 mètres d’altitude sur des sols argilo-calcaire peu profonds. Le vignoble est mené en biodynamie depuis 2017.

Cépage
Le Givry Village Clos Pascal Monopole 2019 du Cellier aux Moines est issu du pinot noir, cépage bourguignon par excellence.

Dégustation
La cuvée Givry Village Clos Pascal Monopole 2019 dévoile un nez délicat de roses fanées, accompagné de gourmandes notes de fruits rouges soulignées par de subtiles notes d’épices. Au palais, les tannins sont très soyeux pour un vin élégant. Des arômes de mâche tendre, de fruits noirs et groseille. Une belle minéralité s’exprime dans une finale est dense, élégante, longue et ciselée.

BourgogneGivry
Encépagement
Pinot Noir

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côte Chalonnaise

Région
Bourgogne

Appellation
Givry

Couleur
Rouge

Producteur
Domaine du Cellier aux Moines

Allergènes
Contient des sulfites