Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Description
La propriété
Le Domaine du Cellier aux Moines a été fondé en 1130 par les moines cisterciens de l’abbaye de la Ferté. Ces moines furent les premiers à construire les fameux Clos de Bourgogne. Depuis 2004, la famille Pascal a entrepris avec succès de restaurer et redonner toute sa vitalité au domaine avec une conversion achevée en biodynamie.
Le vignoble
En ancien français, « Regart » est synonyme de belle vue. Idéalement implanté à mi-côteau, ce climat offre des points de vue d'exception sur le village de Santenay, les monts du Jura, la plaine à l’est et les villages des Maranges qui clôturent la Côte de Beaune par le sud.
Ce Santenay 1er cru "Beauregard" 2019 du Domaine du Cellier Aux Moines est issu d’une parcelle de 26 ares située à proximité d’un ancien front de carrière. Exposé est sur une pente peu marquée, ce terroir caillouteux est majoritairement composé de calcaire.
Plantées en 1996, les vignes bénéficient d’un terroir précoce, emmagasinant le soleil et la chaleur. Aéré et peu sensible aux maladies, ce vignoble est souvent le premier à être vendangé.
Cépage
Le Santenay Premier Cru Beauregard 2019 du Cellier aux Moines est issu du chardonnay, cépage blanc bourguignon par excellence.
Dégustation
La cuvée Santenay Premier Cru Beauregard 2019 du Cellier aux Moines dévoile un bouquet léger aux arômes discrets de pêches et de fruits jaunes et de fleurs blanches. Il s’exprime dans une bouche généreuse à la finale tendue. Un très beau millésime 2019 pour ce grand vin blanc de la Côte de Beaune.