
- Origine garantieProduits en provenance directe des propriétés
- LivraisonOffert dès 300 € d'achats de vins livrables
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Domaine Sylvain Pataille : Bourgogne Aligoté "La Charme aux Prêtres" 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
Parlons de ce produit !
Un accord en tête ? Une question sur le millésime ? Comparaison avec un autre produit ? Par ici les réponses...
Description
Un Bourgogne Aligoté puissant et expressif
La propriété
Passionné depuis son plus jeune âge par l’univers viticole, Sylvain Pataille crée le domaine éponyme en 1999 en parallèle de son activité d’onologue-conseil. Si l’histoire du Domaine Sylvain Pataille débute par la location d’un hectare de vignes en location, le terroir se développe progressivement au fil des millésimes. Sylvain Pataille se consacre pleinement au domaine à partir de 2001, avec la passion et l’ambition d’élaborer de grands vins de Bourgogne.
Le vignoble
D’un hectare en 1999, le vignoble passe de 2 à 4 hectares entre 2000 et 2001, jusqu’à atteindre 10 hectares en 2002. Conduit depuis 2008 en Agriculture Biologique et accrédité Ecocert, le vignoble du Domaine Sylvain Pataille est désormais de 17 hectares.
Le vin
Le Bourgogne Aligoté "La Charme aux Prêtres" 2019 du Domaine Sylvain Pataille est issu d’un assemblage de trois terroirs d’exception. D’une part le vignoble des Roseys, planté en 1949 sur un terroir de coteau au sol argilo-calcaire drainant, puis deux autres parcelles plantées en 1923, 1928 et 1952 qui confèrent minéralité et fraîcheur aromatique à ce vin blanc.
Assemblage
Ce vin blanc de Bourgogne est un 100% aligoté.
Garde
Puissant, ce Bourgogne Aligoté "La Charme aux Prêtres" 2019 du Domaine Sylvain Pataille peut patienter en cave plusieurs années avant de dévoiler l’ensemble de sa richesse aromatique.





