Louis Jadot : Gevrey-Chambertin 1er cru "Clos-Saint-Jacques" 2018

video screenshot
Livraison début 2021
 H.T.
Livraison début 2021
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un Premier Cru de Gevrey Chambertin signé Louis Jadot

La propriété
La Maison Louis Jadot, établie depuis 1859, est une véritable référence en Bourgogne. Son aventure a démarré avec l’acquisition d’une parcelle en 1826. Son activité de négoce lui a ensuite vite permis de se faire connaitre dans le monde. Aujourd’hui et depuis 1992, la maison est dirigée par Pierre-Henry Gagey, tout en faisant perdurer la notion d’une Bourgogne accessible à tous ceux qui recherchent des vins des qualité.

Le vignoble
Gevrey-Chambertin
est un village célèbre de Bourgogne. Au Nord de la Côte de Nuits, il compte nombre 26 Premiers Crus et 8 Grands Crus. Le Clos Saint-Jacques fait partie des Premiers Crus de Gevrey-Chambertin. Situé au départ de la faille de la Combe de Lavaux, le Clos Saint-Jacques est exposé Sud-Est et repose sur des sols calcaires également composés de marnes argileuses.

Vinification et élevage
Durant la vendange effectuée manuellement, les baies sont entreposées dans de petites caisses afin de préserver la quintessence du fruit. Une fois au chai, la maturation des baies a lieu en cuves ouvertes de bois ou d’inox. Durant la fermentation, deux pigeages par jour sont effectués. Le vin est élevé 18 mois dans les fûts confectionnés par la tonnellerie de la Maison Louis Jadot.

Cépage
Le Gevrey-Chambertin Clos Saint-Jacques 2018 signé Louis Jadot illustre toute la noblesse et la singularité du pinot noir né sur l’un des plus prestigieux terroirs de Bourgogne.

Conseils de Service
Le Gevrey Chambertin Clos Saint-Jacques 2018 Louis Jadot pourra s'apprécier pleinement à une température comprise entre 16 et 17°C. Pouvant être dégusté dès aujourd’hui, il pourra évoluer jusqu’en 2048.

Accords Mets & Vins
Le Gevrey-Chambertin Clos Saint-Jacques 2018 signé Louis Jadot est un vin rouge de Bourgogne qui pourra être associé à de la viande de veau rôtie, une salade de magret de canard ou encore des fromages à pâtes dures comme le comté, l’appenzeller ou l’abondance.

BourgogneGevrey-Chambertin
Encépagement
Pinot Noir

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côte de Nuits

Région
Bourgogne

Appellation
Gevrey-Chambertin

Couleur
Rouge

Producteur
Louis Jadot

Allergènes
Contient des sulfites