Paul Jaboulet-Aîné : Domaine de Terre Ferme 2012

video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl) |
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Quatrième millésime de cette cuvée, le Châteauneuf-du-Pape Le Domaine de Terre Ferme 2012 de la propriété de Paul Jaboulet-Aîné est un assemblage majoritairement composé de grenache (80%) ainsi que de 20% de mourvèdre

Ce millésime 2012 possède une robe de couleur rubis profond. On y retrouve des arômes intenses de baies rouges mûres, de lavande, d'épices douces aux nuances minérales et de zestes d'agrumes qui se développent au fur et à mesure que le vin s'ouvre dans le verre. Le Châteauneuf-du-Pape Le Domaine de Terre Ferme 2012 du domaine Paul Jaboulet-Aîné dévoile un nez gourmand et une bouche précise. Ce vin est élancé et énergique avec des saveurs juteuses de cerises noires et de framboises sauvages. La finale de son millésime 2012 est longue, douce et épicée agrémentée de subtils tanins qui donne du relief à ce vin.
Parker : 91 / 100
Wine Advocate-Parker :
The 2012 Châteauneuf du Pape Domaine de Terre Ferme checks in as a blend of 80% Grenache and 20% Mourvedre that was completely destemmed and aged 12 months in older oak tanks. Giving up notions of truffle, black currants, licorice and peppery herbs/damp earth, it hits the palate with medium to full-bodied richness, integrated acidity and a balanced, age-worthy feel. Give it a couple years and enjoy bottles through 2024.
Vallée du RhôneChâteauneuf-du-Pape
Alcool
15

Encépagement
Grenache/Mourvèdre

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

Wine Spectator
88

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Côtes du Rhône Méridionales

Région
Vallée du Rhône

Appellation
Châteauneuf-du-Pape

Couleur
Rouge

Producteur
Paul Jaboulet-Aîné

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites