
Bouchard Père & Fils : Beaune 1er cru "du Château" Domaine 2019 - Rouge
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Caractéristiques et conseils de dégustation du Beaune Premier Cru « du Château » 2019 de Bouchard Père & Fils
Dégustation
Robe
La robe est d’une belle teinte rouge grenat, parée de reflets bruns.
Nez
Complexe, le bouquet aromatique présente de belles notes de fruits rouges confiturés associées à des fragrances florales évoquant la pivoine et de savoureuses notes chocolatées.
Bouche
Harmonieuse, la bouche est structurée par des tanins mûrs présentant une belle densité de matière tout en conservant une grande finesse. D’une grande profondeur, ce grand vin rouge de Bourgogne séduira les amateurs de grands vins rouges de Beaune.
Accords mets & vins
Ce Beaune Premier Cru s’apprécie accompagné de viandes en sauce blanche et de volailles.
Service
Pour apprécier au mieux ce grand vin rouge de Bourgogne, il est conseillé de servir ce vin à une température comprise entre 17 et 18°C.
Un grand vin de Beaune harmonieux et délicat
La propriété
Fondée en 1731 à Beaune, Bouchard Père & Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins de Bourgogne. Depuis près de 3 siècles, 9 générations se sont succédé animées par l’ambition de créer un domaine d’exception en Bourgogne.
Le vignoble
Patiemment constitué au fil des ans, le vignoble du domaine Bouchard Père et Fils s’étend aujourd’hui sur 130 hectares. Réunissant des appellations prestigieuses avec des parcelles d’exception, le vignoble de Bouchard Père & Fils constitue un patrimoine viticole unique en Bourgogne.
Le vin
Exclusivité de la Maison Bouchard Père & Fils, ce Premier Cru « du Château » est un vin de Beaune produit depuis 1907 à partir d’un vignoble de 26,04 hectares. Ce Premier Cru est assemblé à partir de 17 parcelles classées Premier Cru vinifiées séparément et réunies au sein d’un seul vin qui exprime différentes palettes du terroir calcaire, marneux et caillouteux.
Vinification et élevage
Une fois les vendanges manuelles effectuées et les raisins triés, les baies font l’objet d’un égrappage partiel ou total suivant les millésimes. La fermentation alcoolique s’opère en petits contenants avec un pressurage doux. Cuvaison de 15 à 18 jours. Élevage de 12 à 14 mois en fûts de chêne de France avec 25 à 35% de fûts neufs, au sein des caves des Bastions de l’ancien Château de Beaune.
Assemblage
Pinot noir (100%).
