TrustMark
4.51/5
RP
92-94
JR
17
Bouchard Père & Fils : Meursault 1er cru "Genevrières" Domaine 2020

Bouchard Père & Fils : Meursault 1er cru "Genevrières" Domaine 2020

1er cru -  - - Blanc
Détails du produit
456 € H.T.
76 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Bouchard Père & Fils : Meursault 1er cru "Genevrières" Domaine 2020

La richesse aromatique et la délicatesse d’un vin blanc de Meursault

La propriété

C’est à Beaune, en 1731, qu’est fondée la Maison Bouchard Père & Fils. Cumulant presque trois siècles d’histoire, Bouchard Père & Fils est ainsi l’une des plus anciennes maisons de vins de Bourgogne. À la tête d’un domaine d’exception en Côte d’Or, la 9ème génération de la famille perpétue encore aujourd’hui ce savoir-faire unique dans l’art de l’élaboration de grands vins de Bourgogne.

Patiemment constitué au fil des ans, le vignoble du domaine Bouchard Père et Fils s’étend aujourd’hui sur 130 hectares de vignes. Réunissant des appellations prestigieuses avec des parcelles d’exception, le vignoble de Bouchard Père & Fils constitue un patrimoine viticole unique en Bourgogne.

Le vignoble

Cette cuvée reconnue comme une référence parmi les vins de Meursault est élaborée à partir d’un vignoble de 2,65 hectares exposé est / sud-est sur des sols argilo-calcaire graveleux avec des traces de fer. Comptant parmi les premières parcelles de chardonnay vendangées, ce terroir tient son nom de la probable présence historique de genévriers à proximité de ces vignes.

Vinification et élevage

Récoltés manuellement, les raisins font l’objet d’un tri rigoureux avant vinification. Le pressurage s’effectue en deux temps, avec tout d’abord une évacuation des premiers jus puis un pressurage cyclique de 2 heures. Élevage initial de 9 à 10 mois en fûts de chêne français (jusqu’à 15% de fûts neufs selon le millésime) au sein des caves des Bastions de l'ancien Château de Beaune. Vieillissement complémentaire de 3 à 4 mois en cuves inox avant mise en bouteille.

Assemblage

Chardonnay (100%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Meursault 1er cru "Genevrières" Domaine 2020 de Bouchard Père & Fils

Dégustation

Nez
Le nez mêle de subtiles fragrances florales, fruitées et grillées.

Bouche
La bouche séduit par sa délicatesse et son toucher onctueux.

Garde

Accessible dès aujourd’hui, ce vin de Bourgogne peut patienter en cave jusqu’en 2027 environ pour dévoiler l’ensemble de sa palette aromatique.

Accords mets et vins

Ce Meursault 1er cru "Genevrières" Domaine 2020 de Bouchard Père & Fils s’accorde idéalement avec des poissons en sauce ou du foie gras.

Service

Pour une dégustation optimale, servir entre 12°C et 14°C. 

1.9.0