La cuvée Louis Blanc de Blancs 2006 de Billecart-Salmon fait preuve d'une certaine élégance due à son Chardonnay minéral et précis. Son assemblage provient des meilleures parcelles des grands crus de la Côte des Blancs : Cramant, Chouilly pour sa finesse, Avize pour sa puissance et Mesnil-Sur-Oger pour la structure et la longévité. Le Blanc de Blancs 2006 de Billecart-Salmon possède une dimension unique, pure et intense associée à un dosage étroitement étudié.
Sa robe se révèle jaune d'or avec délicats reflets verts de jeunesse qui laisse entrevoir une effervescence persistante et très intense. Au nez, le Blanc de Blancs 2006 de Billecart-Salmon se caractérise par une tension minérale sur une certaine complexité du fruit avec des notes de crème fouettée, de fleurs blanches et d'agrumes citronnés. Son expression aromatique tient avant tout de son Chardonnay d'une grande pureté. En bouche, sa finesse est remarquable et offre une texture d'une suavité distinguée. Son bel équilibre aux arômes de zeste de cédrat, de pêche plate et de poivre blanc s'associe avec la personnalité d'une grand millésime de garde. Puissant, il prolonge le plaisir avec une finale à la persistance aromatique très longue.
Sa finesse se mariera parfaitement avec des accords gustatifs comme le ris de veau ou encore le risotto crémeux aux coquillages.