Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

"Bruno Paillard : N.P.U. ""Nec Plus Ultra"" 1996"

Champagne - Champagne - Blanc - 12°
"Bruno Paillard : N.P.U. ""Nec Plus Ultra"" 1996"
385 € T.T.C.1 Bouteille avec coffret (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Bruno Paillard signe un champagne d’exception raffiné et complexe

La propriété

Fondée à Reims en 1981, Bruno Paillard est l’une des plus jeunes maisons de Champagne. Sélection intransigeante des terroirs, utilisation exclusive des premières presses, assemblages effectués à partir d’une vaste collection de vins de réserve, durée d’élevage deux fois plus longue que celle requise par le cahier des charges de l’appellation, la gamme de champagnes Bruno Paillard traduit cette quête constante de l’excellence et cette volonté de donner naissance à un « style très personnel ». Au travers de champagnes élégants, complexes et d'une grande pureté, la Maison Bruno Paillard hisse le savoir-faire champenois au sommet de son art.

Le vignoble

La Maison de Champagne Bruno Paillard veille sur un vignoble d’exception patiemment constitué étendu sur 32 hectares de vignes répartis sur 15 crus dont 12 classés en « Grands Crus ». Le vignoble rassemble les très grands terroirs d’Oger, Le Mesnil sur Oger, Cumières, Verzenay ainsi que l’exceptionnel Cru des Riceys situé au sud de la Champagne.

Le vin

La cuvée N.P.U. « Nec Plus Ultra » est née de la volonté de produire le plus grand Vin de Champagne où rigueur et exigence ponctuent chacune des étapes de son élaboration. La cuvée N.P.U est produite exclusivement dans les années exceptionnelles (1990, 1995, 1996, 1999, 2002, 2003, 2004).

N.P.U « Nec Plus Ultra » 1996 est issu d’une sélection rigoureuse de raisins provenant de 4 des 17 villages ayant droit à l’appellation Grand Cru (Oger, Le Mesnil sur Oger, Verzenay et Bouzy).

Le millésime

La récolte du millésime 1996 mêle une forte maturité à une acidité élevée, conditions idéales pour l’élaboration d’un vin de champagne d’exception à l’important potentiel de garde.

Vinification et élevage

N.P.U.« Nec Plus Ultra » 1996 de Bruno Paillard est, comme l’ensemble des cuvées de la maison, élaboré exclusivement à partir de la première presse. La fermentation est conduite en petits fûts de chêne anciens. Le premier élevage de 9 mois est suivi de l’assemblage des 22 fûts retenus. Seconde fermentation en bouteille. Vieillissement pendant 12 ans dans les caves de la propriété à température constante (10,5°C), avant dégorgement en janvier 2009. Suite au dégorgement, un vieillissement complémentaire de plus de 2 ans est réalisé. La durée totale de vieillissement est de 15 ans.

Le dosage est très faible (4g/l). Chaque bouteille est numérotée et porte la date de son dégorgement.

Assemblage

N.P.U. « Nec Plus Ultra » 1996 de Bruno Paillard est un assemblage de chardonnay (50%) et de pinot noir (50%).

Dégustation

Puissant et d’une belle fraîcheur, N.P.U. « Nec Plus Ultra » 1996 de Bruno Paillard séduit par sa robe d’une profonde couleur dorée ainsi que sa palette aromatique riche et nuancée.

Service

Pour une dégustation optimale, servir entre 8° et 9°C.

Accords mets et vin

Idéal à l’apéritif, N.P.U.« Nec Plus Ultra » 1996 de Bruno Paillard dévoile tout sa complexité autour d’un repas, à condition que celui-ci ne comprenne pas de plat sucré.

J. Robinson : 17+ / 20
Champagne
Alcool
12

Encépagement
Pinot Noir/Chardonnay/Pinot Meunier

J. Robinson
17+

Wine Spectator
94

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Champagne

Appellation
Champagne

Couleur
Blanc

Producteur
Bruno Paillard

En promotion
Non

Sucrosité
Brut

Allergènes
Contient des sulfites

En promotion
Non

01.1.3